Maquillage: un look de soirée vite fait, bien fait!

Oct 30 2015 par
Categories : Maquillage

Nul besoin de se casser la tête pour réussir son maquillage de soirée. Parfois, la simplicité est notre meilleure alliée!

Pour reproduire le look de Joëlle, fondatrice du blogue Very Joëlle, il suffit de suivre ces quelques étapes faciles:

1. Teint

Après avoir nettoyé et hydraté sa peau, on applique une crème BB illuminatrice sur l’ensemble du visage. Le pouvoir couvrant de la crème BB d’Anna Sui se compare à un fond de teint léger, en plus d’agir comme base (qui favorise l’adhérence des fards) et de contenir une protection solaire FPS 30.

On utilise ensuite le stick L.A. Lights (Hollywood & Highlights), de Smashbox, comme illuminateur. Il suffit d’en appliquer un trait sur le haut des pommettes, l’arête du nez et les arcades sourcilières avant d’estomper le tout grâce à l’éponge intégrée à l’autre extrémité du bâton.

Pour finaliser le teint, on applique un peu de poudre bronzante illuminatrice (Maui) de Bobbi Brown sur les pommettes. Sa couleur, entre un corail et un vieux rose, fait office de fard à joues tout en réchauffant le minois!

2. Sourcils

On définit la forme de nos sourcils avec la cire douce de l’ensemble Brow Zings, de Benefit, avant de combler les endroits plus dégarnis en dessinant de petits poils à l’aide du pinceau biseauté et du fard compris dans le boîtier.

PLUS: Mode d’emploi pour des sourcils parfaits

3. Yeux

On choisit une teinte légèrement (un à deux tons) plus foncée que notre carnation dans la palette Shade Light, de Kat Von D, et on l’appose grossièrement sur notre paupière mobile, en insistant sur le creux de celle-ci. Avec un pinceau estompeur, on adoucit le tout, avant d’appliquer la même couleur au ras des cils inférieurs à l’aide d’un pinceau biseauté.

On trace ensuite une fine ligne le plus près possible des cils supérieurs avec le ligneur liquide Ink Liner de Make Up For Ever avant d’étirer celle-ci pour créer un œil de chat. Pour obtenir un effet plus graphique, comme Joëlle, on accentue le trait peu à peu jusqu’à l’épaisseur désirée.

Pour finaliser le maquillage des yeux, on applique le mascara Huge, de Stila, en insistant sur la base des cils afin d’obtenir un résultat tout en volume. Pour bien enrober les petits cils aux coins extérieurs et intérieurs des yeux, on utilise l’extrémité de la brosse. Ce mascara est idéal pour les maquillages de soirée puisque sa formule permet de superposer plusieurs couches, tout en laissant les cils souples et bien déployés.

Vidéo: Comment faire un trait d’eyeliner

4. Lèvres

On termine en hydratant bien nos lèvres avant d’appliquer un rose tout doux sur l’ensemble de celles-ci. Ici, Joëlle a utilisé un rouge à lèvres M·A·C, couleur Snob.

À DÉCOUVRIR:
25 inspiration nail art chics pour le temps des Fêtes
Cheveux: les coiffures de stars à copier pour les Fêtes
Shopping: 50 robes de soirée pour les Fêtes de fin d’année 

 

Categories: Maquillage