Maquillage
Maquillage multi-usage: 6 produits qui nous facilitent la vie
par : Théo Dupuis-Carbonneau- 22 févr. 2018
Le cache-cernes
Une fois fixé avec un peu de poudre translucide, notre correcteur joue le rôle de base d’ombre à paupières à la perfection. À court de fond de teint? On ajoute une petite quantité de cache-cernes à notre hydratant quotidien, qu’on masse du centre du visage vers les contours afin d’unifier joliment notre carnation. Pour bien définir nos arcades sourcilières et, du même coup, camoufler les poils récalcitrants qu’on n’a pas eu le temps d’épiler, on ceinture nos sourcils d’anticernes avant de bien estomper la matière. Finalement, pour une dose de volume additionnelle, on nappe nos cils d’un peu de cache-cernes qu’on laisse sécher avant de les gainer de mascara. Tadam!
Le gloss translucide
Une fois tapoté sur l’os de la pommette, l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon, il se transforme en illuminateur à l’aspect ultra-naturel.
Le mascara
À court d’eye-liner? Pas de problème! Avec un pinceau biseauté, on récolte un peu de matière directement sur le goupillon afin de souligner notre regard. Pour un smoky eye en deux temps trois mouvements, on floute doucement le trait avant que le produit fige. Si notre crinière est brune ou noire, on peut aussi se servir de notre mascara pour camoufler nos quelques cheveux blancs entre deux visites chez le coloriste. On évite toutefois de l’employer pour rehausser nos sourcils – sauf si l’on opte pour une formule translucide –, car la brosse, trop large pour bien les modeler, risque de faire un gâchis.
Les ombres à paupières
Notre fard est taupe ou brun? On en profite pour combler nos sourcils au passage, ou encore pour sculpter doucement nos pommettes. Les poudres roses, corail ou orangées sont, quant à elles, idéales comme blush lorsqu’étalées avec le pinceau approprié. La tendance vintage des poudres à lèvres, aperçue récemment chez Lancôme et Chanel, nous fait de l’œil? On tapote un peu d’ombre grenat, bordeaux ou fuchsia sur notre bouche préalablement laquée de baume, et le tour est joué. Et en mélangeant nos fards avec une base spécialement conçue à cet effet, on peut même se façonner des traits d’eye-liner au gré de nos envies. De quoi en voir de toutes les couleurs!
La poudre bronzante
Il suffit de colorer nos paupières d’une touche de poudre soleil pour une mise en beauté monochrome hyper caliente et très en vogue cette saison.
Le rouge à lèvres
Qu’il soit mat ou satiné, notre rouge à lèvres a tout ce qu’il faut pour nous donner un coup d’éclat instantané. Après avoir galbé notre moue de la couleur de notre choix, on prélève à même le raisin un peu de pigment qu’on fond ensuite sur nos pommettes à l’aide d’un pinceau touffu ou de nos doigts. Par contre, même si l’idée est tentante, on s’abstient à tout prix d’appliquer notre rouge en guise d’ombre à paupières ou de correcteur couleur pour neutraliser les cernes des peaux plus foncées. Il ne faut pas oublier que nos bâtons adorés ne sont pas testés sous contrôle ophtalmologique!
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire
Mode
Diamants de laboratoire : Pourquoi les choisir
Une petite touche d’éclat qui ne fait pas de mal.
par : Elle Québec- 08 oct. 2024
Déco
Les meilleurs rabais Prime Day d’Amazon à magasiner maintenant
Profitez de ces aubaines pour la maison sélectionnées avec soin par notre équipe avant qu’elles ne disparaissent !
par : Élodie Parthenay- 07 oct. 2024
Beauté
5 conseils pour prévenir la chute de cheveux
Voici 5 bonnes astuces pour prévenir la perte des cheveux ou la freiner, et pour densifier la masse capillaire existante.
par : Elle Québec- 01 oct. 2024