Maquillage: 12 astuces pour un sans faute

Août 08 2011 par
Categories : Maquillage

Benoit Dumont, maquilleur pro chez NARS, nous livre ses 12 astuces pour un maquillage sans faute! On prend des notes

1. SON FAIBLE AVOUÉ Le fard à joues qui déborde sur les tempes. Les modeuses très pointues vont jusqu’à faire remonter le trait de blush au niveau du front, de façon à colorer légèrement la naissance des cheveux.


2. SON CONSEIL D’AMI
La poudre bronzante ne devrait en aucun cas servir de substitut au fard à joues. Comme elle est conçue pour imiter la caresse du soleil, elle doit être employée pour réchauffer l’ensemble du visage et non pas seulement pour raviver la couleur des pommettes. Morale: même lorsqu’il est faux, notre hâle doit être uniforme.


3. SON SECRET DE PRÉCISION
Pour que l’application de l’ombre à paupières et de l’eyeliner soit parfaite, il faut se regarder dans la glace en relevant le menton. On pourra ainsi distinguer très nettement les contours de nos paupières.

4. SA LEÇON DE SUPERPOSITION Il est possible de multiplier les couches d’ombres à paupières sans craindre d’abominables agglutinations. C’est facile: on étale d’abord une ombre en crème qui servira de couleur de base, puis on utilise des fards en poudre pour créer des jeux d’ombre et de lumière.

5. SON OUTIL DE PRÉDILECTION Quand on apprend à se maquiller, les doigts sont nos meilleurs outils. Pourquoi? Parce que le toucher aide à percevoir les reliefs du visage et à déterminer où appliquer les fards. Une fois qu’on a apprivoisé sa morphologie, on peut ensuite s’initier à l’art des pinceaux.

 

DÉCOUVREZ TOUTES LES ASTUCES MAQUILLAGE EN IMAGES!

 

Categories: Maquillage