Les tendances maquillage qui vont marquer le printemps-été 2019

Mar 21 2019 par
Categories : Maquillage

Qui dit beau temps dit changement! De Paris à New York en passant par Londres et Milan, on s’inspire des défilés printemps-été 2019 pour insuffler une bonne dose de vitalité à nos mises en beauté.  

BOUCHE SUBLIMÉE

null

  Photographe: Imaxtree

Des tons gourmands de pêche aux nuances profondes de bordeaux, en passant par un éventail de roses tendres ou vifs, les lèvres nous font voir la vie en couleurs!

 

YEUX DOUX

null

  Photographe: Imaxtree

Rose poudré, vert d’eau, bleu dragée ou lilas tendre… Les paupières se nimbent de fards pastel!

ON AIME:

Les poudres aériennes et les textures crémeuses à appliquer au pinceau ou du bout des doigts sur la paupière mobile. On peut même oser le smokey léger.

Les fards monochromes au fini mat, plus modernes que ceux au fini irisé.

L’eye-liner et le mascara marron, violet, bordeaux ou marine, plus doux que le noir.

Le reste du visage à peine rehaussé de blush pêche ou rose, et d’une touche de brillant ou de baume pour les lèvres assorti.

ON HARMONISE:

Yeux verts = Fards roses, lilas, mauves

Yeux bleus = Fards jaunes, pêche, corail

Yeux marron = Fards de toutes les nuances

 

TON SUR TON

null

  Photographe: Imaxtree

Opter pour un maquillage, une coiffure et une tenue de la même couleur comme l’ont fait Missoni, Marc Jacobs ou Giorgio Armani? Oh que oui! Parce que, comme ça, tout s’harmonise délicieusement. Vive la monochromie! Mais si la crinière lilas ou turquoise nous tente peu, on marie alors les nuances de nos fards à celles de notre pull ou de notre robe, comme l’ont osé La Petite Robe, Giambattista Valli ou Laura Biagiotti.

 

REGARD COLORÉ

null

  Photographe: Imaxtree

Il y a un clin d’oeil évident aux superhéroïnes de BD dans ces hauts contrastes entre yeux fardés de pigments néon ou joyeusement bigarrés et bouches nues ou poudrées de rose.

On ose: En auréolant l’oeil d’ombres voyantes qu’on associe à une bouche nude et mate.

On dose: En surlignant le contour des yeux d’un trait de couleur vive, à porter avec des lèvres à peine teintées de rose ou de pêche brillant.

 

TEINT BONNE MINE

null

  Photographe: Imaxtree

Blake Lively, Jennifer Lopez et, plus près de nous, Magalie Lépine-Blondeau et Karine Vanasse. À elles seules, elles ensoleillent l’écran avec leur mine radieuse! Joëlle Côté, formatrice chez Glo Skin Beauty, nous révèle comment copier leur teint qui – à l’année! – respire la santé et le retour des vacances.

LA PRÉPARATION:

On hydrate le visage et on laisse pénétrer complètement le soin dans l’épiderme pour empêcher la poudre de plaquer.

Au besoin, on applique une légère couche de fond de teint ou de crème BB, qu’on poudre peu afin de laisser filtrer l’éclat naturel du visage.

L’APPLICATION:

À l’aide d’un pinceau large et souple – on évite d’en utiliser un très dense qui dépose trop de matière –, on prélève une petite quantité de poudre bronzante, idéalement matte, et on tapote le pinceau sur le revers de la main pour retirer l’excédent de produit.

On balaye chaque côté du visage d’un seul geste, en traçant un «3» du front aux pommettes puis jusqu’à la mâchoire. On répète pour plus d’intensité.

LA TOUCHE LUMIÈRE:

Pour obtenir un effet chatoyant, on vaporise quelques jets de brume hydratante ou on applique quelques touches d’illuminateur sur l’à-plat des pommettes, l’arête du nez et l’arc de Cupidon.

 

SOURCILS AU NATUREL

null

  Photographe: Imaxtree

Bye-bye sourcils ultragraphiques, exagérément structurés ou trop foncés: c’est tellement 2018, tout ça… «Cette saison, on leur préfère une arche douce, fournie sans excès et rehaussée de tons naturels», affirme Karim Sattar, artiste-maquilleur international pour Dr. Hauschka, qui y va d’ailleurs de quelques conseils de pro afin d’obtenir un galbe parfait.

1. Une fois les sourcils brossés vers le bas (cela nous facilite la tâche), on comble les interstices par petits traits obliques, du centre vers la queue, à l’aide d’un fard à sourcils qu’on pose au moyen d’un pinceau en biseau.

2. En gardant la main légère, on poursuit l’opération en comblant le départ du sourcil. Si on commence par cette portion, on risque d’appliquer trop de fard et de durcir le regard d’entrée de jeu.

3. On brosse délicatement les sourcils vers le haut en ayant recours à un goupillon enduit de gel, histoire de discipliner, nourrir et faire briller les poils.

Categories: Maquillage