Smoky à la folie

Smoky à la folieImaxtree

Smoky à la folie

Non, le smoky eye ne devrait pas prendre une éternité et une incroyable dextérité à réaliser! «Il est supposé être un peu rock’n’roll, sans lignes définies», explique Jodi Urichuk, artiste maquilleuse pour L’Oréal Paris. Qu’on le préfère décliné dans des tons naturels ou en version sombre et edgy, la maquilleuse nous encourage à estomper un fard crémeux sur l’ensemble de la paupière à l’aide d’un petit pinceau touffu, sans avoir peur d’en faire trop. La touche moderne? Ne mettre que très peu de mascara, voire n’en mettre pas du tout.

Style ombre et contour, Chanel

Prix : 41 $

ACHETER

Ombre à paupières infusée à l'huile ColorQueen, L'Oréal Paris

Prix: 12 $

ACHETER

Bouche gourmande

Bouche gourmandeImaxtree

Bouche gourmande

«Napper ses lèvres d’un rouge vibrant, c’est l’équivalent d’enfiler une jupe crayon qui nous va à merveille. Notre posture change et notre confiance s’accroît», dit Jodi Urichuk. Et cette saison, la moue écarlate, tracée avec précision et nappée d’un rouge crémeux et ultrapigmenté, vole la vedette. «Une peau unifiée et lumineuse et un trait fin d’eyeliner – ou encore des yeux exempts de toute trace de maquillage – suffisent pour obtenir un effet moderne à souhait!»

Rouge G velours, Guerlain

Prix : 41 $

ACHETER

Sérum teinté hyaluronique TrueMatchNude, L'Oréal Paris

Prix : 26 $

ACHETER

Traceur pour les yeux, Annabelle

Prix : 7 $

ACHETER

Douceur monochrome

Douceur monochromeImaxtree

Douceur monochrome

La tendance par excellence pour renouer en douceur avec nos petits pots et nos pinceaux, si on les a mis de côté pendant la pandémie? La mise en beauté soft glam monochromatique, qui sied à toutes les carnations et à tous les niveaux d’expertise, selon Jodi Urichuk: «J’aime estomper du bout des doigts un peu du Rouge Signature de la nuance I Explore, de L’Oréal Paris, sur mes lèvres, mes paupières et mes pommettes.» L’artiste suggère de compléter le look en pressant un fard à paupières taupe, marron ou chocolat au ras des cils avant de napper notre moue de gloss. Simple et sublime!

Fard à paupières en crème Eyes To Mesmerize, Charlotte Tilbury

Prix: 36 $

ACHETER

Ombre crème Lid Glow, Beautycounter

Prix : 30 $

ACHETER

Rouge à lèvres liquide mat Rouge Signature, L'Oréal Paris

Prix : 14 $

ACHETER

Trait fort

Trait fortImaxtree

Trait fort

Difficile de résister aux traits tantôt graphiques, tantôt classiques repérés sur les passerelles de Christian Dior, d’Erdem et de Courrèges. Comment décorer notre regard avec aplomb à notre tour? Par la pratique! «On peut dessiner la forme désirée à l’aide d’un crayon marron ou gris avant de l’immortaliser d’un trait d’eyeliner ébène et riche en pigments. Surtout, on garde un coton-tige conique à portée de main pour nettoyer au fur et à mesure les dégâts, s’il y en a!», conseille Grace Lee. Elle suggère aussi de terminer notre mise en beauté en toute simplicité par un rouge à lèvre nude.

Traceur gel Eyestudio Lasting Drama, Maybelline New York

Prix : 12 $

ACHETER

Rouge à lèvres Color Sensational The Buffs, Maybelline New York

Prix: 11 $

ACHETER

Pinceau à sourcil/ligneur en angle M165, Morphe

Prix: 6 $

ACHETER

Suivre la ligne

Suivre la ligneImaxtree

Suivre la ligne

Eh oui, les lèvres ourlées d’un trait de crayon sont de retour. La grande différence avec leur prédécesseur, selon Grace Lee, maquilleuse officielle pour Maybelline New York Canada? «Dans les années 1990, le crayon à lèvres créait un contraste assez marqué avec le rouge à lèvres, souvent beaucoup plus pâle. J’appelais ça “la bouche Oréo”! Maintenant, le crayon et le rouge à lèvres se fondent presque l’un dans l’autre, et le résultat est beaucoup plus harmonieux.» On peut tracer le contour de nos lèvres avant d’appliquer notre rouge ou après l’avoir appliqué; il n’y a pas de façon de faire particulière, selon la pro. Par contre, pour la seconde technique, il faut choisir un crayon à lèvres dont la nuance est encore plus proche de notre rouge à lèvres, mais un ton plus foncé, afin d’éviter les démarcations prononcées. On se lance?

Crayon à lèvres repulpant Power-Line, Buxom

Prix: 25 $

ACHETER

Traceur à lèvres définition Color Sensational, Maybelline New York

Prix: 10 $

ACHETER

Crayon encre SuperStay, Maybelline New York

Prix: 13 $

ACHETER

Reine des neiges   

Reine des neiges   Imaxtree

Reine des neiges   

Qu’elles soient doucement givrées comme chez Mark Fast, ultragraphiques comme chez Maison Laponte ou carrément bijoutées comme chez Coperni, les paupières nappées d’éclats métallisés sont légion cette saison. «On se fie à nos bijoux pour choisir la nuance qui nous convient: si on a tendance à porter des accessoires argent, on opte pour des fards argentés ou givrés. S’ils sont davantage or, on se tourne vers des ombres à paupières aux sous-tons dorés ou jaunes», conseille Grace Lee. On peut aussi se la jouer Drew Barrymore dans les années 1990 – très en vogue! – et compléter notre look en nappant nos lèvres d’un riche rouge à lèvres bordeaux.

Ombre à paupières gel-crème, Maybelline New York

Prix : 9 $

ACHETER

Rouge à lèvres MatteTrance, Pat Mcgrath Labs

Prix : 50 $

ACHETER

Pigments libres pour les yeux Powerchrome, Nars

Prix : 37 $

ACHETER