Les secrets de beauté de Georgia May Jagger

Jan 16 2014 par
Categories : Maquillage

La top modèle, fille de deux monstres sacrés du rock et de la mode (Mick Jagger et Jerry Hall), est de tous les défilés. Notre covergirl nous révèle son rituel beauté.

Quels sont les trois produits de beauté dont vous ne pouvez vous passer? Le mascara, sans aucune hésitation! Je suis obsédée par ce produit. Ma mère et ma soeur m’ont aussi transmis leur amour du rouge à lèvres. J’adore la laque pour les lèvres Apocalips, de Rimmel, en particulier la teinte Nova [NDLR: la mannequin est égérie de cette marque britannique, qui fête ses 180 ans]. Enfin, je porte un hydratant doublé d’un écran solaire. Ma marque de prédilection est La Prairie.

Quel est votre truc beauté pour retrouver une bonne mine après une nuit blanche? Je lave mon visage à l’eau glacée! Ça me réveille, en plus de resserrer les pores de ma peau et de colorer mes joues d’une belle teinte rosée toute fraîche.

Auriez-vous des conseils beauté à partager avec nous? Certainement. Je suis ceux de ma mère. Elle me répète toujours de boire beaucoup d’eau, de dormir au moins huit heures par nuit… et de sourire! Parce que ça illumine mon visage. Je veille aussi à exfolier mes lèvres souvent, afin de les garder douces et roses. Ma recette? Je concocte une pâte formée de cassonade et de baume à lèvres hydratant.

Que portez-vous comme maquillage quand vous ne travaillez pas? Je laisse ma peau respirer et je ne mets que le strict minimum, comme du mascara. Je suis aussi dingue de nail art. Pour le boulot, on me fait souvent des manucures, alors quand j’ai la chance de m’occuper moi-même de mes ongles, je m’éclate et je laisse aller ma créativité comme quand j’étais enfant! Des petites pierres, des couleurs vives, des perles… J’expérimente tout.

Quels sont vos incontournables pour une séance photo? Un iPod rempli de bonne musique, des chaussures confortables, à porter entre les prises, et des gouttes pour les yeux, pour éviter d’avoir un regard fatigué quand les séances débutent à l’aube.

Que faites-vous pour vous détendre? Je prends de longs bains chauds. En général, je n’y verse que du sel d’Epsom. Mais ce que je préfère, c’est allumer des bougies et plonger dans un bain moussant. Je dépose mon ordinateur sur une chaise et je regarde un film en buvant du thé!

Categories: Maquillage