À quoi ressemble votre rituel beauté?

«Je ne peux pas appeler ça un rituel, car ce n’est ni compliqué ni millimétré, et c’est archirapide. Que voulez-vous: je suis paresseuse! J’emploie les nettoyants d’Avène; ils sont doux, mais viennent à bout de mon mascara et de mon khôl baveux. Puis, je m’enduis le visage de Magic Cream, de Charlotte Tilbury. J’opte aussi toujours pour des coupes qui prennent forme sans brushing.»

Quand portez-vous du parfum?

«J’en porte en de rares occasions. Et quand je le fais, je préfère les effluves discrets aux sillages très entêtants. J’en vaporise un peu dans l’air, puis je traverse le nuage de gouttelettes. Le parfum se dépose alors délicatement sur ma peau et mes cheveux.»

Que faites-vous pour garder la forme?

«Je suis sportive, c’est dans ma nature. Quand vient le temps de bouger, au diable, la coquetterie! J’aime les activités qui décoiffent! Je monte à cheval trois fois par semaine en moyenne. De plus, je boxe, je cours et je nage. C’est essentiel à mon équilibre. Ça me permet de rester «groundée». Et sachez-le: pour moi, le shopping n’a rien de sportif. C’est d’un ennui…»

À quoi ressemblent vos habitudes alimentaires?

«Je ne crois pas qu’on doive s’astreindre à un régime strict, mais il faut faire attention à ce qu’on consomme. Je suis végétarienne depuis un an. Pour le reste, je ne suis pas anti ceci ou anti cela, loin de là! La preuve: j’ai un faible pour les chocolats les plus cheap qui soient.»

Quand vous voulez vous faire plaisir, que faites-vous?

«Pour décrocher, je lis des romans contemporains, je dors ou je fais un marathon d’émissions de télévision (plus elles sont stupides, mieux c’est). Autrement, je me fais plaisir en choyant mes proches (à Noël ou à leur anniversaire) et en me payant des voyages dépaysants.»

À DÉCOUVRIR:
Les confessions beauté de Coco Rocha
Les mannequins à suivre sur Instagram
Dans l’univers de Rita Ora