Lenny Kravitz serait-il le rockeur le plus cool de tous les temps ? Déjà chanteur, compositeur et acteur, le musicien devient désormais égérie pour Yves Saint Laurent. Il incarne le fameux parfum Y, lancé en 2017, et succède ainsi à Adam Levine. Mais l’histoire entre l’enseigne française et l’icône dure depuis un moment, puisque la star mondiale a posé devant l’objectif de l’illustre photographe David Sims lors de la campagne Homme pour l’automne/hiver 2020.

Pour la marque de luxe, Lenny Kravitz s’est imposé comme un choix naturel. Moderne, cool, edgy: il est l’essence même du parfum Y. «Homme, musicien, icône culturelle. Il n’y a pas beaucoup de personnes aussi cool que Lenny Kravitz. C’est un showman né, une icône fashion, un gourou du design et une rockstar», explique Anton Corbijn, directeur de la campagne Y, dans un communiqué de presse.

De son côté, Lenny Kravitz a exprimé toute son admiration pour le designer. «J’ai toujours été un fan d’Yves Saint Laurent. De son travail, de son esthétique, de son style de vie et de son audace. (…) Il se trouve que je porte déjà beaucoup de Saint Laurent. Depuis toujours. Ce n’était pas quelque chose à laquelle j’ai dû m’adapter ou même réfléchir. Ça fait partie de mon style de vie depuis des années.»

La campagne mettant en vedette Lenny Kravitz sera dévoilée plus tard ce mois-ci. On a déjà hâte!

À lire aussi :

Adria Arjona devient l’égérie de My Way, un nouveau parfum signé Armani

Lady Gaga devient l’égérie de la nouvelle fragrance Valentino

Zoë Kravitz: passion authentique