Le draping: la nouvelle tendance maquillage?

Oct 05 2016 par
Categories : Maquillage

Rangez vos palettes de contouring et vos bâtons de color correcting et dites bonjour au draping, la nouvelle tendance beauté qui permet de sculpter le visage en toute subtilité!

  • 1/13

    Le draping: la nouvelle tendance maquillage?

    © Instagram @marcbeauty
    Si 2015 a été l’année du contouring et 2016, celle du strobing, voilà que 2017 promet d’être celle du draping. Mais encore faut-il maîtriser la technique! C’est Marc Jacobs qui a (re)lancé la tendance avec ses nouveaux Air Blush en hommage à Way Bandy, l’artiste maquilleur derrière les plus beaux looks d’Elizabeth Taylor, Cher et Barbara Walters, entre autres.

    Le draping, qu’est-ce que c’est exactement? 
    Contrairement au contouring, où l’on creuse les angles du visage en créant une ombre, la technique du draping consiste à mettre en valeur nos traits en les «drapant» de notre fard à joues préféré. Au lieu d’appliquer la couleur au centre de la joue, on la balaie au creux des pommettes, en l’étirant jusque sur la tempe dans un mouvement de demi-lune, ainsi que sur le haut du front, le bout du menton et le centre du cou. On complète ensuite avec un fard plus pâle et légèrement chatoyant sur le haut des pommettes. Résultat? Un effet liftant qui nous donne bonne mine instantanément!


    Quelle teinte adopter?
    Les tons de roses – du poudré au fuchsia – siéent généralement mieux aux blondes, alors que les brunes sont plus portées à se tourner vers des fards dans des nuances d’abricot et de corail. Mais comme le draping nous permet de moduler le blush à notre gré, on peut s’éclater et sortir complètement de notre zone de confort, côté couleur. Dans tous les cas, on s’assure de l’estomper adéquatement pour bien la fondre à notre carnation, histoire de ne pas avoir un look digne des années 80.

    À vos marques, prêtes… drapez!
     

  • 3/13

    Duo de blush minéral Champagne Splits Shimmering Skin (Flowerchild), de Becca X Jaclyn Hill

    46 $; sephora.ca

  • 4/13

    Palette Blush & Bronzer Cheekathon, de Benefit Cosmetics

    75 $; sephora.ca

  • 5/13

    Palette pour le visage Blush, Bronzed and Ready to Glow!, de Sephora Collection

    40 $; sephora.ca

  • 8/13

    Palette pour les joues double-intensité Narsissist, de Nars

    76 $; sephora.ca

  • 9/13

    Trio fards à joues Ménage à trois (Cuivré), de Lise Watier

  • 10/13

    Air Blush Soft Glow Duo (Lush & Libido), de Marc Jacobs Beauty

    57 $; sephora.ca

  • 11/13

    Blush The Barest (Purr Pink), de The Estée Edit

    32 $; sephora.ca

Categories: Maquillage