Kate Winslet devient officiellement égérie de la marque L’Oréal Paris et prendra part, dès cet automne, à la campagne L’Oréal Paris Préférence. 

Reconnaissant l’importance de la confiance en soi et militant pour le changement, Kate Winslet apparaît comme un choix logique pour représenter la mission que se donne la marque de cosmétiques. « Avec son talent pour élever les histoires de femmes et soutenir celles qui n’ont pas de voix, Kate Winslet partage notre raison d’être chez L’Oréal Paris. Encourager les femmes à connaître leur valeur, célébrer leur beauté et oser être elles-mêmes », explique Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L’Oréal Paris.

Kate Winslet se passionne pour le portrait de femmes dont les histoires sont parfois effacées par le temps. Dès ses débuts à l’écran, elle choisit d’interpréter des rôles significatifs pour lesquels elle ressent un lien personnel. Elle désire montrer la beauté des femmes dans toute leur complexité.

Une femme à l’image du changement

Impliquée à différents niveaux dans des causes pour l’égalité des droits, le féminisme, l’inclusivité et l’environnement, Kate Winslet représente ce que c’est que de foncer malgré le doute. « Il a fallu du travail pour arriver à un endroit où je ne m’excuse pas pour qui je suis, où j’accepte mes défauts. Je suis ravie de rejoindre la fraternité L’Oréal Paris pour dire qu’il faut du courage et de la force pour croire que vous en valez la peine.», déclare Kate Winslet.

Aujourd’hui, Kate Winslet s’exprime haut et fort dans le but que de réels changements s’opèrent dans la société. Face à la montée de la violence domestique pendant le confinement, elle a choisi de faire partie de la campagne mondiale Shadow Pandemic organisée par ONU Femmes.

Co-fondatrice de Golden Hat Foundation pour venir en aide aux enfants défavorisés, elle soutient des organismes qui soutiennent différentes causes : The Word Forest Organisation, The Ovarian Cancer Action et l’association caritative Cardboard Citizens qui œuvre pour changer les perceptions des sans-abri à travers le théâtre.

Lire aussi :
L’Oréal Paris s’engage dans la lutte contre le harcèlement sexuel
Rencontre avec Aja Naomi King, égérie L’Oréal Paris
#HairHasNoGender: rencontre avec l’artiste canadienne Vivek Shraya, nouvelle ambassadrice Pantene