Exclusivité: on parle beauté avec Jhené Aiko pour Kat Von D Beauty

Jhene Aiko pour Kat Von D Beauty
Août 19 2019 par
Categories : Beauté / Maquillage

Les fonds de teint, rouges à lèvres et traceurs liquides de Kat Von D Beauty sont adorés autant pour leur performance impressionnante que pour leurs formules végétaliennes. En vue du lancement du nouveau fond de teint True Portrait, en vente dès septembre, le label s’est associé à la sublime Jhené Aiko. L'occasion de jaser de beauté avec la chanteuse R&B à la voix de soie.

À quoi ressemble votre routine beauté?

Tout commence de l’intérieur en adoptant une alimentation à base de plantes, en prenant des grandes respirations tout au long de la journée, en dormant suffisamment et en buvant beaucoup d’eau. Cela aide énormément au niveau de l’apparence!

Votre look beauté semble osciller entre très naturel et très glamour. Lequel vous fait sentir le plus à l’aise?

Mon signe astrologique est le Poisson, alors j’ai une douzaine de personnalités que j’incarne en une seule journée. J’aime tout : c’est surtout une question d’humeur, de comment je me sens. J’adopte habituellement un look assez naturel au quotidien. Mais quand je fais une prestation ou que je vais à un événement, j’aime bien porter de la couleur sur mes lèvres, un traceur liquide, et mettre mes cils en valeur. Et je suis très à l’aise dans ces deux looks.

Parlons de votre partenariat avec Kat Von D Beauty. Qu’est-ce qui est important pour vous en choisissant un fond de teint?

J’aime les formules qui ne sont pas trop lourdes, et c’est ce que j’adore du nouveau fond de teint True Portrait. On dirait de la soie végétalienne, comme on aime dire. Il laisse transparaître ma peau, mes taches de rousseur et mes petites imperfections, tout en unifiant mon teint. J’ai souvent la peau grasse, alors j’apprécie son côté matifiant et sa formule liquide-poudre. Je n’ai besoin que d’un seul produit et je peux me servir de mes doigts pour l’appliquer, ce qui le rend super facile à utiliser. Pratique, comme je me maquille souvent moi-même et que je ne dispose pas de beaucoup de temps pour le faire.

Jhene Aiko Kat Von D Beauty

Quels sont vos autres essentiels maquillage?

Lorsque je me fais mon œil de chat, j’utilise le Ligneur Tattoo Liner de Kat Von D Beauty. C’est devenu mon look signature lorsque je veux être un peu plus glamour. Il me faut aussi absolument mon crayon à sourcils : je les ai sur-épilés à certains endroits lorsque j’étais adolescente, alors c’est un essentiel.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné?

Lorsque j’ai eu mon premier facial à l’âge de 13 ou 14 ans, l’esthéticienne m’a dit de simplement respirer. Elle m’a expliqué que le stress cause beaucoup d’éruptions cutanées, et m’a demandé si j’avais déjà essayé de prendre des respirations profondes. À ce moment, j’ai répondu : « Qu’est-ce que tu veux dire?! Je respire, je suis en vie! » Cela m’a portée à m’intéresser davantage à la méditation, à la respiration consciente et au fait d’être dans un état méditatif au cours de la journée. Évidemment, le stress peut se manifester de différentes façons, y compris sur notre peau. Et je vois vraiment une différence lorsque je prends le temps de respirer. C’est le meilleur conseil qu’on m’ait donné, car il m’aide aussi dans d’autres sphères de ma vie.

Avez-vous d’autres conseils beauté à partager?

Appliquer son fond de teint au doigt est très pratique et en plus, cela aide à réchauffer le produit, rendant l’application plus facile. Il est aussi important de boire le plus d’eau possible, de manger beaucoup de fruits et de légumes et de bien s’hydrater!

Kat Von D Beauty fond de teint True Portrait

Fond de teint True Portrait, de Kat Von D Beauty (48 $)

Offert en 40 nuances végétaliennes. En vente le 2 septembre en ligne sur katvondbeauty.com, le 9 septembre sur sephora.ca et en boutique Sephora le 20 septembre.

 

Lire aussi:

BKIND: une nouvelle adresse beauté à découvrir
À la rencontre des (sk)influenceurs, stars d’Instagram
On a testé… Le maquillage écolo

Categories: Beauté / Maquillage