Entretien avec Priscilla Ono maquilleuse pour Fenty Beauty by Rihanna

La révolution Fenty Beauty
Sep 16 2019 par
Categories : Beauté / Maquillage

Blasée du «no makeup» makeup look qui domine les tendances depuis de (trop) nombreuses années? Sur les conseils de Priscilla Ono, maquilleuse internationale pour Fenty Beauty by Rihanna, on ose sortir des sentiers battus.

Priscilla Ono…

…sur ses inspirations

«À la fin des années 1990 et au début des années 2000, YouTube et les réseaux sociaux n’étaient pas là pour m’inspirer. Moi, j’étais obsédée par les vidéoclips! C’est à force d’en regarder que j’ai voulu devenir maquilleuse. Dans ma tête, j’imaginais une multitude de looks, j’agençais vêtements, cheveux et mise en beauté. Et il y a plus de 16 ans, c’est sur les plateaux de vidéoclips que j’ai commencé ma carrière. C’était le destin, j’imagine!»

La révolution Fenty Beauty

 

…sur les sourcils à la Fenty 

«Les nouveaux crayons à sourcils de Fenty ont une pointe très fine, ce qui nous aide à dessiner de petits traits pour un look naturel. Comme ils sont extrêmement pigmentés, on peut aussi s’amuser à créer un effet plus appuyé. Et j’adore la brosse plate à son embout – je n’ai jamais rien vu de semblable sur le marché! –, idéale pour peigner et séparer les sourcils tout en fondant les traits de crayons à nos poils existants.»

La révolution Fenty Beauty

…sur les nouveaux fonds de teint Fenty Beauty

«Les fonds de teint Pro Filt’r originaux conviennent parfaitement aux peaux à tendance grasse, mais Rihanna était bien consciente qu’il existe aussi une demande pour une formule plus hydratante. Cette nouvelle version a le même fini ultranaturel que l’original, mais sa base est plus hydratante, plus nourrissante. Elle est donc idéale pour les épidermes plutôt secs. Et c’est super facile de trouver sa teinte, puisque le nuancier est identique à celui de la formule originale!»

Photos: Norman Wong

Lire aussi: 

Cosméto: du garde-manger aux petits pots
Bonne nouvelle: la nouvelle palette Starry Eyes to Hypnotise de Charlotte Tilbury est arrivée!
Exclusivité: on parle beauté avec Jhené Aiko pour Kat Von D Beauty

Categories: Beauté / Maquillage