L’inspiration

L’idée de Grace Lee pour créer le maquillage du défilé automne-hiver de Nanette Lepore: une adolescente, un brin rebelle, se met à utiliser du mascara pour la toute première fois. Résultat? Son maquillage prend des airs inattendus, avec des cils hyper noirs et entremêlés. Voici comment reproduire ce look.

Le teint zéro défaut

Pour obtenir un teint unifié et naturel, on dépose d’abord une petite quantité de fond de teint sur le dos de la main. À l’aide d’une éponge légèrement imbibée d’eau thermale, on prélève un peu de produit qu’on applique du centre du visage vers l’extérieur, de façon uniforme. L’eau thermale combinée au fond de teint permet un résultat plus homogène en donnant l’illusion d’une peau nue, sans le moindre défaut.

Le regard

«L’originalité du look réside dans la façon dont la frange des cils est travaillée, explique Grace Lee. Ils sont étoffés, noircis, allongés et, enfin, agglutinés les uns aux autres. Pour y arriver, on applique successivement de 20 à 30 couches de mascara sur les cils du haut et du bas.» On accentue d’abord leur volume en positionnant la brosse à la racine des cils, puis en la remontant vers la pointe en zigzaguant. Ensuite, en tenant le goupillon à la verticale, on traite les cils avec le bout arrondi de la brosse pour créer un effet «pattes d’araignée». On répète l’opération jusqu’à ce qu’on ait obtenu le résultat escompté.

La touche finale

Une fois les cils enduits de mascara, on éclaire le haut des pommettes avec un soupçon de baume pour les lèvres. Et on crée des points de lumière sur l’arête du nez et sur le bout du menton. On termine le maquillage en se dessinant une bouche gourmande avec un bâton de rouge de couleur pimpante.  

À DÉCOUVRIR:
Cheveux: les plus beaux blonds repérés sur Pinterest
Les astuces beauté de la maquilleuse Grace Lee
Correcteurs: mode d’emploi pour dissimuler nos imperfections