Ses clientes
Les actrices françaises Laetitia Casta, Isabelle Huppert, Leïla Bekhti, et les stars internationales Freida Pinto et Julianne Moore.
Ses astuces
Humecter son visage avant de se maquiller et non après.
On entend habituellement dire qu’il faut vaporiser de l’eau thermale sur le visage une fois la mise en beauté terminée. Karim recommande de faire l’inverse, soit d’humidifier la peau, nue et propre, de laisser pénétrer l’eau une trentaine de secondes, puis d’éponger l’excédent à l’aide d’un mouchoir. Pourquoi effectuer cette opération en premier? Parce que ça permet d’éliminer le sébum (qui, autrement, pourrait se mélanger à la poudre et au fond de teint, et couler pendant la journée) tout en garantissant une plus longue tenue du maquillage.
Changer sa façon d’appliquer la poudre compacte.
Note à celles qui, craignant que leur peau luise dans la journée, ne se séparent jamais de leur poudre matifiante: pour que la poudre pénètre les pores, il faut l’appliquer par tapotement au lieu de faire glisser l’éponge ou la houpette sur la peau.
Poudre minérale légère True match, de L’Oréal Paris (16$).
Hydrater ses lèvres.
L’été, le soleil, la mer et le sel dessèchent et gercent les lèvres. On privilégie donc les gloss, les baumes teintés ou les rouges translucides, qui colorent les lèvres tout en les hydratant.
Laque à lèvres Color riche Extraordinaire no 101, de L’Oréal Paris (13$).
Souligner ses yeux.
Durant la saison chaude, les fards en poudre ont tendance à couler ou à migrer dans le creux des paupières. Il est préférable d’utiliser un khôl, car ce produit, conçu à l’origine pour être appliqué sur le bord interne de la paupière, résiste davantage à l’humidité. Il bave un peu? Tant mieux, le résultat sera encore plus sexy.
Crayon pour les yeux Color riche Le Kajal noir, de L’Oréal Paris (11$).
Miser sur un mascara hydrofuge.
Il y a quelques années, cette formule était desséchante et difficile à nettoyer. Depuis, elle a été améliorée et n’a donc plus ces défauts.
Mascara hydrofuge Voluminous Carbon black, de L’Oréal Paris (10$).
Photo: Karim Rahman à l’oeuvre dans une suite de l’hôtel Martinez pendant le Festival de Cannes.
À DÉCOUVRIR:
Maquillage: 5 conseils pour qu’il résiste à la chaleur
6 trucs pour un maquillage à l’épreuve de l’eau
Vernis à lèvres: mode d’emploi