Ses créations au summum de l’élégance, reconnues pour la finesse de leurs détails, ont foulé nombre de tapis rouges au fil des années. Voilà qu’ELIE SAAB fait une incursion dans le monde de la beauté avec la collection The Power of Grace, mise au point avec L’Oréal Paris. Au menu? Une palette de neuf fards à paupières ultrachics, quatre teintes exclusives de rouges à lèvres, trois brillants à lèvres nacrés et un mascara volumisant, tous en série limitée. On a rencontré le designer d’origine libanaise pour en savoir plus sur le processus créatif de cette collaboration.

Comment avez-vous réussi à transposer l’esprit ultraglamour de vos designs dans cette collection de maquillage?

Nous avons conçu les produits en ayant en tête la femme Elie Saab, qui est forte et puissante dans toute sa féminité. C’est une façon pour les femmes du monde entier d’accéder à mon univers!

Pensez-vous qu’après la pandémie, nous allons vivre une période d’extravagance, un peu à l’image des Années folles?

Après presque deux ans de souffrance, je pense que tout le monde va sortir de la pandémie avec une nouvelle vision de la vie. On va sûrement connaître une période d’épanouissement où l’expression de soi passera par la joie de vivre!

Est-ce que le confinement a affecté votre inspiration?

Non, car je n’ai pas arrêté une seule journée depuis le début de la pandémie: je voulais garder mon esprit concentré sur la création! Mon équipe et moi avons continué de travailler fort sur nos projets, sans rien changer à notre calendrier.

Beauté: deux nouveautés à découvrir dès maintenant

Le Brillant à Lèvres Haute Couture, Spice Drama

voir
Beauté: deux nouveautés à découvrir dès maintenant

Mascara Le Volume Haute Couture, Extra Noir

voir
Beauté: deux nouveautés à découvrir dès maintenant

Palette d’ombres à paupières, La Palette Haute Couture

voir

Avec son nouveau projet, baptisé JONES ROAD, lancé l’automne dernier chez nos voisins du Sud, la maquilleuse et créatrice de produits Bobbi Brown souhaitait une marque qui ressemble à la personne qu’elle est aujourd’hui… alors qu’elle ne s’est jamais aussi peu maquillée: «J’ai imaginé les produits que je voulais pour moi-même et que je ne trouvais pas sur le marché. Une collection triée sur le volet de soins, d’outils et de maquillage clean et de haute qualité, qui convient à tous les âges, à tous les types de peau et de carnation.» Du Crayon pour le visage au Baume universel en stick Hippie, en passant par le Brillant à lèvres Cool, Jones Road a tout ce qu’il faut pour façonner le plus cool et instinctif des looks no-makeup makeup. Le plus beau?

La marque livre ENFIN au Canada!

Beauté: deux nouveautés à découvrir dès maintenant

Le Crayon Visage

Prix: env. 34$

ACHETER
Beauté: deux nouveautés à découvrir dès maintenant

Crème hydratante légère

Prix: env. 50$

ACHETER
Beauté: deux nouveautés à découvrir dès maintenant

Baume Miracle Éclat

Prix: env. 50$

ACHETER

Après une première collaboration plus que réussie, la marque de soins véganes BKIND et l’artiste visuelle PONY renouvellent l’expérience en lançant une seconde collection de vernis à ongles. Au menu? Un bleu Klein (Behind Blue Eyes), un jaune crémeux (Banane Marshmellow), un gris duveteux (Emo Sky), un vert kale (Camo Toe), un lavande fumé (Tinky Winky Triste) et un rouge grenat vibrant (Heartbreaker), qui sont toutes des teintes typiques au champ chromatique Pony-esque. Qu’on arbore une couleur à la fois ou qu’on les juxtapose au gré de nos envies, une chose est sûre: jamais manucure n’aura été aussi cool! Vernis à ongles, de Pony X BKIND.

Prix: 16 $ ch.; bkind.com et ponymtl.com.

Vernis à ongle Pony X Bkind - Behind blue eyes

ACHETER

Vernis à ongle Pony X Bkind - Banane marshmellow

ACHETER

Vernis à ongle Pony X Bkind - Tinky winky triste

ACHETER