Maquillage

#Tutoriel: le regard coloré

#Tutoriel: le regard coloré

Direction beauté : Victoria Diplacido | Direction artistique : Jed Tallo Photographe : Norman Wong

Maquillage

#Tutoriel: le regard coloré

Le maquillage qui nous fait de l’oeil en ce moment: des paupières de couleur vive, mises en valeur par un teint subtilement satiné et des lèvres effacées. Grace Lee, artiste maquilleuse principale chez Maybelline New York Canada, nous en enseigne l’ABC.

ADOPTER LA TENDANCE

Pour un regard assumé, et en complément aux styles vestimentaires floraux du moment, on choisit le vert ou le bleu, des nuances qui reviennent en force de mille et une façons, que ce soit par le biais du traceur, du mascara ou du fard à paupières. Pour ajouter une jolie touche de lumière à l’ensemble, on opte pour un fard métallisé. Quant au teint, on le garde sobre et élégant, en lui donnant un aspect satiné plutôt que mat. En touche finale, on enduit nos lèvres d’un rouge couleur chair, question d’effacer la moue afin que l’accent soit bel et bien mis sur le regard.

ASTUCES D’APPLICATION

Le teint: On hydrate bien notre visage, puis on fait suivre d’une base de maquillage floutante, surtout si on a la peau grasse et les pores dilatés. On applique un fond de teint sur notre zone T en estompant la matière vers les contours du visage pour un effet tout en transparence. Une touche d’anticernes permet ensuite, tel un point d’orgue, d’illuminer les yeux et de chasser toute trace de fatigue.

Les yeux: Pour donner l’illusion d’avoir peint nos paupières à main levée, on s’arme d’un pinceau plat et on dépose l’ombre choisie en petites touches, de façon inégale. La clé d’une couleur riche et profonde? L’application d’une base, d’un cache-cernes ou d’une ombre à paupières en crème avant notre fard coloré. Autre façon de faire: mouiller le pinceau avant d’appliquer l’ombre à paupières pour en faire ressortir les pigments. Une couche de mascara et c’est dans la poche!

Les lèvres: Après avoir hydraté notre moue, on la recouvre d’une mince couche de fond de teint ou de cache-cernes pour en neutraliser la couleur naturelle. On y superpose un rouge à lèvres nude, qu’on pose à même le tube avant de l’estomper du bout des doigts, en tapotant.

 

LE MOT DE LA PRO

«On évite de trop forcer sur le fond de teint, ce qui surchargerait la peau et risquerait de marquer les traits. Même retenue côté mascara: bien qu’il vienne ponctuer le look, il ne doit en aucun temps éclipser l’e et tape-à-l’oeil du fard à paupières.» – Grace Lee, Artiste Maquilleuse

 

ON AIME

null

Ombre à paupières Color Tattoo Eye Chrome (Electric Emerald), de Maybelline New York (10 $; maybelline.ca).

 

null

Correcteur illuminateur peau parfaite Luminous, de Marcelle (15 $; marcelle.com).

 

null

Rouge fondant suprême (Jennifer), de Lise Watier (27 $; lisewatier.com).

 

null

Base amplifiante pour les yeux Pro Filt’r, de Fenty Beauty by Rihanna (28 $; sephora.ca).

 

null

Bâton estompeur teinté Nudies, de Nudestix (33 $; sephora.ca).

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

#Tutoriel: le regard coloré