Dans ce loft inspirant et ultra contemporain, situé sur la très branchée Queen Street, la possibilité nous est donnée d’imaginer et de concevoir le rouge à lèvres de nos rêves. Un verre de rouge à la main et guidée par Bradlee (un employé de l’endroit), Angélique s’est donc mise en quête du bordeaux et du bois-de-rose parfaitement adaptés à sa carnation et à ses goûts. Une sympathique quête couleur et une activité de toute beauté à mettre illico à l’agenda des beautistas qui visitent Toronto. Compte-rendu.

ÉTAPE 1: L’accueil

Bradlee m’accueille, m’offre à boire et me demande de prendre place au comptoir. Ce dernier porte le titre de Lip Lab Artist. En clair, la couleur, ça le connaît: il manie les pigments comme Picasso et peut s’exécuter en un tournemain afin de donner vie à la moindre envie de rouge qui nous traverse l’esprit. La directrice beauté que je suis trépigne d’impatience…

 

Lip Lab BITE Beauty

Au Lip Lab BITE Beauty de Toronto. Image by: Angélique Martel

 

ÉTAPE 2: Les choix

L’heure des choix a sonné: il me faut déterminer le fini, l’odeur et la couleur que je désire donner à mes bâtons de rouge personnalisés (parce que oui, j’opte pour une doublé). Ayant un faible pour les moues veloutées, je choisis d’emblée une texture mate. Je précise à Bradlee que le jour, j’aime rehausser la teinte naturelle de mes lèvres: on s’entend donc sur la création d’un rouge à lèvres mêlant du taupe, du rose et du mauve, qui fleure bon la vanille et les baies sauvages. Sachant que le soir j’ose davantage et que j’ai un faible pour toutes les nuances «vinicoles», Bradlee me convainc de mixer entre eux des tons de magenta, de violet et de chocolat, pour me créer un raisin aussi chic qu’énigmatique, aux effluves de violette. Quel bonheur!

 

Lip Lab BITE Beauty

Première création: un rouge à lèvres mêlant du taupe, du rose et du mauve, qui fleure bon la vanille et les baies sauvages. Image by: Angélique Martel

 

ÉTAPE 3: La préparation

Bradlee mélange d’abord une petite quantité de pigments à l’aide d’une spatule. Je teste ensuite le tout sur mes lèvres et suivant mes commentaires, l’expert rajuste le tir. Quand les rendus couleurs sont à mon entière satisfaction, la préparation des deux bâtons de rouge commence. Successivement, le mélange est placé dans une centrifugeuse, puis coulé dans un moule réfrigéré, avant d’être inséré dans chic tube gris frappé de mes initiales. C’est chouette de penser qu’aucune autre fille sur le globe ne pourra se targuer d’avoir les mêmes rouges que moi. Et c’est chic de m’imaginer dégainant en public ces tubes pour retoucher mon maquillage…

 

Lip Lab BITE Beauty

Angélique by Day et Madame by Night. Image by: Angélique Martel

 

ÉTAPE 4: La touche finale

Bradlee dépose les deux tubes à mon nom dans un joli coffret, qu’il emballe dans un élégant sac-cadeau. Il glisse aussi dans l’emballage les fiches de mes deux créations, avec la recette pour les recréer au terme de leur pleine utilisation. Je ressors du Lip Lab BITE Beauty le sourire aux lèvres, impatiente d’ourler ces dernières de mes précieux rouges, que j’ai tout naturellement baptisés: Angélique by Day et Madame by Night.

 

Lip Lab BITE Beauty

Je ressors du Lip Lab BITE Beauty le sourire aux lèvres, impatiente d’ourler ces dernières de mes précieux rouges! Image by: Angélique Martel

 

Infos:

55 $ pour la création d’un rouge à lèvres sur mesure, 80 $ pour deux.

Sur rendez-vous.

Lip Lab BITE Beauty

678 Queen Street West

Toronto (Ontario)

(416) 860-5652

bitebeauty.com