Maquillage

Les avantages de choisir du maquillage naturel

Par
Les avantages de choisir du maquillage naturel

  Photographe : Imaxtree

Maquillage

Les avantages de choisir du maquillage naturel

Par

Oui, il peut durer toute la journée. Voici comment.

Le maquillage naturel a beaucoup évolué. À la base, les formules cosmétiques servaient davantage à éliminer les ingrédients synthétiques qu’à être efficaces. (Levez la main si votre fond de teint minéral s’estompait chaque jour, avant midi. Moi aussi.)

La nouvelle génération de cosmétiques, avec en tête de file des marques comme la gamme australienne Nude by Nature, propose des formules toutes naturelles qui durent vraiment dans le temps. Comment? En remplaçant les parabènes avec des agents de conservation naturels; le talc et l’oxychlorure de bismuth avec de l’argile blanche (Kaolin) apaisante qui absorbe l’huile; les silicones avec des ingrédients comme la poudre de bambou, de l’huile de jojoba nourrissante et du beurre de karité. « Les nouvelles recherches ont permis d’obtenir une bonne couvrance, une belle couleur, de belles lèvres pulpeuses et de beaux yeux – on peut faire toutes ces choses avec des pigments naturels, » explique Clint Dowdell, ambassadeur de la marque Nude by Nature.

Bien sûr, la façon d’appliquer le maquillage permet aussi de s’assurer que le look dure jusqu’au midi, au souper et pour l’apéro. Une exfoliation régulière est primordiale, explique la Dre Lisa Kellett, dermatologue à la clinique torontoise DLK sur Avenue. « Votre maquillage s’applique mieux si vous vous exfoliez, » ajoute-t-elle. « Si vous diminuez la vitesse à laquelle votre peau se renouvelle, elle s’effritera. En appliquant le maquillage, il ne paraîtra pas aussi beau. »

Après avoir appliqué de la crème hydratante et de la crème solaire, Dowdell recommande l’utilisation d’une base, comme la Base Teint Parfait de Nude by Nature. « La crème hydratante pénètre dans la peau, alors que la base reste en surface, créant une couche pour fixer le fond de teint, au lieu d’être vraiment absorbée par la peau assoiffée, » dit-il. « C’est primordial lors des rudes hivers canadiens. »

Fond de Teint Poudre Libre Éclat d Nude by Nature

Le Fond de Teint Poudre Libre Éclat de Nude by Nature (32 $, chez Pharmaprix, pharmaprix.ca) offre une couvrance parfaite qui donne plus la sensation d’être un fond de teint liquide grâce à l’argile blanche (Kaolin) et aux esters de jojoba.

La façon d’appliquer le fond de teint aidera aussi à prolonger sa longévité. Si vous préférez les formules en poudre ou si vous voulez une peau d’apparence naturellement radieuse sans le look matte traditionnel de la poudre, Dowdell suggère d’appuyer et d’étaler doucement le Fond de Teint Poudre Libre Éclat de Nude by Nature dans la peau, en commençant par les joues et en allant vers l’extérieur sur le front. Intégrez le produit de façon circulaire dans la peau. Vous préférez le fond de teint liquide? Comme le Fond de Teint Zéro Défaut de Nude by Nature ne contient ni huiles ni silicones, il sèche plus rapidement que les formules traditionnelles. Dowdell aime utiliser une brosse de polissage plate et ronde, pénétrant dans la peau de façon circulaire, tout en étalant le fond de teint. Continuez avec le Voile de Poudre Translucide qui permet de contrôler l’huile et l’éclat. Et finalement, appliquez le Stick Enlumineur sur les pommettes, sur la voûte du nez et sur l’arc de Cupidon au-dessus des lèvres, pour donner l’impression que vous revenez de vacances.

 

Stick Enlumineur Touche d’Éclat de Nude by Nature

Le Stick Enlumineur Touche d’Éclat de Nude by Nature (28 $ chez Pharmaprix, pharmaprix.ca). Si vous avez la peau sèche, Dowdell recommande d’appliquer le stick après la poudre translucide pour un effet maximal.

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Les avantages de choisir du maquillage naturel