LES BONS TRUCS

Revenir à la base Pas de teint lumineux sans une peau en santé. On l’exfolie une ou deux fois par semaine, et on la démaquille méticuleusement chaque soir. Il reste des traces sur la lingette? On recommence!

Avoir la main légère On troque son fond de teint ultracouvrant contre une crème teintée hydratante qui unifie et illumine la carnation. On se rappelle aussi que moins on en met et plus on estompe, mieux c’est.

Choisir les bons produits Pour obtenir un effet bonne mine, on privilégie des fards à la texture crémeuse ou en gel, auxquels on superpose une touche d’illuminateur nacré, mais non pailleté

PLUS: Routine beauté: quel type de démaquillant utiliser?

LES ERREURS À ÉVITER

Confondre luisance et brillance L’illuminateur doit être utilisé de manière subtile et ciblée. On l’applique avec les doigts, du haut de la pommette jusqu’à l’arcade sourcilière. Si la peau n’est pas grasse, on effleure aussi l’arête du nez, la pointe du menton et l’arc de Cupidon.

Poudrer tout le visage Ça anéantit tous nos efforts! On ne poudre que les ailes du nez (pour les empêcher de luire) et le dessous des yeux (pour fixer le cache-cerne).

PLUS: Comment réussir le contouring en images

Porter un maquillage de soirée Le teint doit voler la vedette. Pour que notre look soit frais et naturel, on met une croix sur l’oeil charbonneux et la bouche rouge carmin.

Trop, c’est trop! La peinture au rouleau, c’est pour les murs… pas pour le visage! On applique donc la crème BB ou CC uniquement sur nos rougeurs et nos imperfection.

À DÉCOUVRIR:
Tendance décryptée: les yeux charbonneux
Beauté: 10 produits, 25 usages
3 erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils