MAQUILLAGE NO 1: Look de jour

DESCRIPTION: Sobre et délicat, ce maquillage allie luminosité et féminité. Il rehausse la beauté naturelle de chacune, sans donner dans le tape-à-l’œil. Les teintes utilisées pour le réaliser sont neutres: elles conviennent à toutes les carnations, peu importe l’occasion.

MODE D’EMPLOI:

1. Pour parfaire le grain de la peau, on recourt à deux nuances de fond de teint: une première d’un ton plus clair que sa carnation pour mettre en relief l’arête du nez, la pointe du menton et l’arcade sourcilière, et une autre d’un ton plus foncé pour sculpter les joues et définir l’ovale du visage.

2. Si des ombres, des taches ou des rougeurs persistent, on les camoufle au moyen d’un cache-cernes.

3. À l’aide d’une pince à épiler, on retire les poils superflus se trouvant sous les sourcils. On étoffe ensuite ses arcades en en comblant les trous au crayon. Puis, on leur donne un coup de brosse.

4. On opte pour des ombres à paupières métallisées. D’abord, on étend un fard blanc des cils au sourcil. Après quoi on intensifie le coin externe et le creux de l’œil au moyen d’une couleur chocolatée.

PLUS: Les astuces de pro pour afficher un teint éclatant

5. On crayonne de noir la muqueuse des yeux (en haut comme en bas), et on dégrade la teinte au pinceau, pour l’adoucir.

6. On nappe tous les cils de mascara allongeant.

7. Pour créer une harmonie avec le regard, on rehausse ses lèvres d’un rose givré un tantinet violacé.

8. Pour finir, on utilise une brume pour fixer le maquillage. On la vaporise à 30 cm du visage, en traçant un X.

Maquillage-hiver-soir.jpgMAQUILLAGE NO 2: Look de soirée

DESCRIPTION: Sophistiqué et pimpant, ce maquillage joue tant avec les textures qu’avec la couleur. Son style «glossé» et ses teintes bien pigmentées en font un allié tout indiqué pour les soirées. Mais attention, les effets doivent demeurer dosés: si la bouche saute aux yeux, les paupières, elles, sont à peine fumées. Sa réalisation, étape par étape.

MODE D’EMPLOI:

1. On applique sur son visage un fond de teint de la même couleur que sa carnation, auquel on superposera, au besoin, une teinte plus foncée sur les régions sujettes au relâchement (joues, mâchoire), pour en atténuer l’effet.

2. Après les avoir étoffés au fard ou au crayon, on discipline et lèche ses sourcils en les enduisant d’un peu de cire.

3. On couvre sa paupière mobile de gris chatoyant. Pour obtenir un maximum de luminosité, il suffit d’y déposer le fard au doigt, et de l’étaler au moyen d’un pinceau souple.

4. Pour donner au regard un aspect félin, on utilise un ligneur de feutre noir qu’on étend à la racine des cils et qu’on peut même étirer vers le haut, au coin externe de l’œil, pour adoucir une paupière tombante.

5. Pour simuler l’effet frais d’une balade au grand air, on applique un peu de fard à joues rose bonbon sur ses pommettes.

PLUS: Comment rosir nos pommettes

6. Enfin, on met sa bouche en valeur au moyen d’une teinte bien pigmentée. Qu’on préfère celle-ci rouge ou fuchsia importe peu; l’important, c’est qu’elle soit froide (qu’elle tire sur le bleu) pour faire paraître les dents plus blanches.

À DÉCOUVRIR:
Les prix beauté ELLE international 2015
Contouring: comment sculpter son visage avec de la poudre ?
Les couleurs tendance de rouge à lèvres pour les teints froids