L’heure à laquelle elle se couche

«Idéalement, ce serait à 20 h, mais, en réalité, c’est plutôt vers 23 h 30 – mon cerveau ne veut pas se taire.»

L’heure à laquelle elle se réveille

«En ce moment,je me lève à 4h du matin, à cause de mon horaire de tournage.» La première chose qu’elle fait le matin «Je bois un café noir. Il n’est jamais trop tôt pour prendre un café.»

Sa routine de soins pour la peau

«Elle est rapide. Après m’être lavé le visage, j’humecte ma peau, je l’hydrate et la protège des rayons UV. J’utilise la protection solaire Physical Fusion UV Defense FPS 50, de SkinCeuticals; sa formule est teintée, donc elle unifie légèrement le teint tout en protégeant la peau. J’utilise aussi le masque Phyto Corrective, de SkinCeuticals; il calme mes rougeurs lorsque je suis nerveuse et que je dois être devant une caméra.»

Sa routine maquillage

«Je traîne toujours un rouge à lèvres avec moi, et sa teinte dépend de la couleur de mes cheveux à ce moment-là! Si je sors, je mets le mascara Hypnôse, de Lancôme, et je nappe mes lèvres de violet.»

Sa routine d’exercices

«Comme je dois me réveiller à 4 h du matin et filer directement au boulot, toute ma journée ressemble à une séance de sport. Sinon, je veux me remettre aux cours de ballet et de danse hip-hop. Ils m’aident à me concentrer et à rester dans l’instant présent.»

Lorsqu’elle se regarde dans le miroir, elle voit

«Quelqu’un qui est maître d’elle-même. Je prends souvent le temps de m’encourager: “Allez, tu dois sortir et accomplir ça maintenant.” J’ai souffert d’anxiété, jadis, alors c’est important pour moi de me répéter que je fais de mon mieux.»

Son parfum préféré

«Flowerbomb Dew, de Viktor&Rolf. Je porte du parfum plus pour moi que pour les autres – ça m’apaise! –, même si c’est merveilleux quand les gens me disent que je sens bon. Je suis vraiment amoureuse de ce sillage; il concorde parfaitement avec un sentiment que j’affectionne tant, celui d’être en paix avec soi-même.»

Son premier souvenir olfactif

«L’odeur de mon père. Il avait l’habitude de porter de l’eau de Cologne, et je me souviens très distinctement de ses notes boisées. Je me rappelle aussi le premier parfum que ma mère m’a acheté; il sentait la mûre. J’ai beaucoup voyagé quand j’étais enfant, et les parfums étaient pour moi l’empreinte d’un lieu, d’une personne, d’un être, d’un passeport.»

Son dernier achat beauté

«Le fameux anticernes Touche Éclat, d’Yves Saint Laurent. Un jour, une admiratrice m’a écrit un message qui disait: “Je voulais te dire bonjour, mais tu avais l’air si fatiguée.” Je me suis dit que j’allais remédier à ça!»

Ce qu’il y a dans son frigo

«Du vinaigre de cidre de pomme. Je bois ça au lieu de prendre une bière.»

Son alimentation

«Je suis végétalienne, ce qui peut parfois être compliqué en raison de mon emploi du temps et les déplacements que ça suppose. Je suis devenue végétarienne à huit ans pour des raisons éthiques qui touchent les droits des animaux. Mon élixir préféré de tous les temps est la soupe miso – je peux en manger à tout moment de la journée, y compris le matin à la première heure, car j’ai l’impression qu’elle me permet de rééquilibrer mon niveau de sel après une nuit de sommeil. J’aime tout de la gastronomie asiatique, en fait; je pourrais manger des algues tous les jours! Je savoure aussi des aliments qui me remplissent de joie, comme la pizza, dont je déguste chaque bouchée.»

La chose la plus incongrue qu’elle ait faite au nom de la beauté

«Passer neuf heures et demie sur la chaise d’un coiffeur pour me teindre les cheveux en noir. J’avais l’air d’un satellite, avec toutes ces feuilles d’aluminium!»

Son petit péché mignon

«Les bougies. Une fois, j’étais sur le point de faire une crise d’angoisse et j’ai couru à la boutique Diptyque pour acheter des chandelles. C’est la chose la plus absurde que j’ai faite.»

Son meilleur conseil beauté

«Dormir! Je travaille six jours par semaine sur un projet de film en ce moment, et j’ai constaté que la passion peut nous emmener n’importe où, tant qu’on prend soin de notre santé physique, notamment en dormant assez. J’ai vraiment compris l’importance du sommeil cette année. Ça change la donne!»

Le meilleur conseil beauté qu’elle ait reçu

«Je m’enduis d’huile d’olive quand j’ai un coup de soleil ou une ecchymose. Ma mère m’a appris à faire ça quand j’étais petite!»

Un secret qu’elle peut partager

«La chose la plus importante qu’on peut faire dans la vie, c’est d’apprendre à s’aimer. Il faut prendre soin de soi, et célébrer notre excentricité et toutes les belles et les moins belles choses qui nous composent afin de renforcer notre identité et notre amour de nous-même.»

Comment gère-t-elle le stress

«En prenant du recul et en me disant: “Personne n’est en train de mourir. Tu n’es pas une chirurgienne. Tout ira bien.”»

La vanité est…

«Un mot utilisé à tort pour essayer de mettre les femmes dans une boîte. Si vous vous souciez de votre apparence, n’hésitez pas à le faire, et vivez votre vie!»

Son dernier traitement esthétique

«La cryothérapie. Je suis partante pour essayer tout ce qui est ridicule!»

Sa philosophie

«On doit saisir l’importance de passer du temps en tête-à-tête avec soi-même et de ne pas dire oui à tout. Il faut apprendre à dire non, et à opter pour des activités qui nous nourrissent, comme se dire: “Non, je préfère ne pas sortir ce soir; je veux écrire de la poésie ou faire une longue promenade en compagnie de mes pensées.”»

Comment se détend-elle

«En dansant. C’est de la méditation par le mouvement pour moi. J’aime vraiment danser comme une folle dans ma chambre, mettre de la musique et taper du pied!»

 

Mascara Hypnôse

Prix: 36 $

ACHETER

Flowerbomb Dew, de Viktor&Rolf

Prix: 200 $ les 100 ml d’eau de parfum

ACHETER

Illuminateur Touche Éclat, d’Yves Saint Laurent

Prix: 52 $

ACHETER