«Air make-up»: la tendance maquillage… sans maquillage

Juin 07 2017 par
Categories : Maquillage

Contouring, strobing, baking et autres techniques beauté aux noms improbables envahissent notre quotidien… et à la longue, on a envie d’offrir à notre épiderme fatigué une pause bien méritée! D’où le «air make-up», une philosophie qui prône de mimer les gestes du maquillage tout en délaissant notre mascara et notre fond de teint.

D’un côté, les filles qui pratiquent le maquillage à haute dose – Kim Kardashian et Kylie Jenner en tête —, de l’autre, les beautés qui osent le naturel, comme Zoë Kravitz et Alicia Keys. On oscille entre les deux, sans tout à fait vouloir sortir avec le teint nu et blafard ni s’afficher avec une couche de maquillage? L’air make-up est fait pour nous.

Cette technique analogue à l’air guitar (une pratique qui consiste à mimer les gestes d’un guitariste sans instrument entre les mains) consiste à s’afficher avec un regard pétillant sans mascara, une moue rosée sans rouge à lèvres ou encore un teint lumineux sans blush. Bref, on n’utilise pas une once de maquillage, mais on triche quand même légèrement. Comment? Pour illuminer le regard, on utilise un recourbe-cils en sautant l’étape du mascara. Pour une peau du visage fraîche et rayonnante, on lui applique un sérum et un hydratant, puis on masse l’épiderme pour activer la microcirculation. Teint frais garanti! Et pour combler l’absence d’anticernes? On réalise des pressions sur le contour de l’œil pour dégonfler les poches. Enfin, si on ne sort pas sans rouge à lèvres, on troque notre tube pigmenté contre un gommage des lèvres associé à un soin nourrissant pour les rendre pulpeuses et leur apporter une touche de couleur. Alors, prête à pratiquer l’air make-up?

 

Categories: Maquillage