Mannequin vedette des passerelles et visage de plusieurs campagnes publicitaires, Adut Akech, est la nouvelle égérie de la marque Estée Lauder. Ses premières campagnes de maquillage et de soins de la peau se déploieront en ligne, en magasin, à la télévision et dans la presse à partir de juillet 2021.

Gagnante du prix de mannequin de l’année aux Fashion Awards de 2019, elle fait aussi partie de la liste TIME100 Next de 2019. « À notre avis, son histoire, sa personnalité et sa beauté incroyables nous aideront à continuer d’inspirer nos consommateurs et d’établir des liens avec eux et font d’elle une icône de la beauté de sa génération », explique Stéphane de La Faverie, président de groupe, The Estée Lauder Companies, et président mondial de la marque, Estée Lauder et AERIN. Adut Aketch s’ajoute à la liste des représentantes qui comptait déjà des noms tels que les mannequins Diana Penty et Anok Yai ainsi que les actrices Ana De Armas et Yang Mi.

Adut Akech habillée par Valention aux Fashion Awards de 2019

Une source d’inspiration 

« Si je pouvais rencontrer Mme Estée Lauder, je la remercierais d’avoir ouvert la voie pour que les femmes puissent être ce qu’elles veulent être. Elle est un modèle incroyable pour les femmes du monde entier et son histoire est très inspirante », souligne la mannequin de 21 ans. 

Adut Akech a récemment commencé à travailler avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le but de faire avancer les causes qui soutiennent les réfugiés dans le monde. Originaire du Soudan du Sud, Adut est née lors d’un voyage dans un camp de réfugiés au Kenya. Elle a fait ses premiers pas dans le monde de la mode en Australie où sa famille avait finalement émigré. Ainsi, elle espère que sa propre histoire pourra servir d’inspiration et incitera de nombreuses personnes à agir pour améliorer le sort des réfugiés.

Une carrière en pleine ascension 

Dès 2016, elle a été sélectionnée « exclusivité mondiale » pour le premier défilé Yves Saint Laurent d’Anthony Vaccarello. Depuis, elle qui a travaillé sous l’objectif de photographes de renom a, entre autres, défilé sur les podiums d’Alexander McQueen, de Calvin Klein et de Prada. Elle a participé à diverses campagnes pour Chanel, Valentino et Versace pour ne nommer que celles-ci.

En plus de la retrouver sur les unes de Vogue à l’international, elle a aussi participé à des éditoriaux pour le magazine. La jeune femme a d’ailleurs précisé en entrevue que, si elle n’avait pas été mannequin, elle aurait été journaliste. 

Lire aussi:
Des athlètes canadiens pour la campagne #ShadesofCanada d’Estée Lauder
Beauté: Estée Lauder fait l’acquisition de Deciem
Emilia Clarke devient la première ambassadrice mondiale de Clinique