Lorsqu’il est question de sourcils, plusieurs catégories de beautistas existent. Il y a celles qui programment des rendez-vous épilation chaque mois, celles qui ne peuvent pas faire sans un coup de crayon et celles qui préfèrent ne jamais y toucher. Malgré les différentes équipes, le maquillage des sourcils fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Un exercice pas toujours facile à réaliser. Et s’y on s’en passait ? Tour d’horizon sur ces techniques et astuces qui offrent des sourcils étoffés, fournis et bien dessinés sans passer par la case make-up !

Le microblading 

Pour économiser du temps dans la salle de bain, le microblading est une véritable solution. Issue d’une gestuelle asiatique ancestrale, cette technique consiste à adopter un maquillage semi-permanent afin de restructurer son sourcil de façon très naturelle. À l’aide d’aiguilles, la technicienne vient pigmenter les couches supérieures de l’épiderme. Pendant une heure, cette dernière réalise un travail très précis en imitant le poil pour redessiner le sourcil et / ou combler les trous. Après le premier rendez-vous, une séance de retouche est à prévoir environ trois semaines après afin de fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée (un an et demi).

Le brow lamination 

Avis aux personnes possédant des sourcils fins : grâce au brow lamination, il est tout à fait possible de devenir la sœur jumelle de Cara Delevingne. Cette technique, très populaire aux États-Unis, consiste à restructurer et redresser le sourcil afin que celui-ci paraisse plus volumineux. Concrètement, la spécialiste vient brosser et fixer les poils vers le haut. Pour un effet plus propre, les poils qui dépassent sont coupés afin d’homogénéiser la ligne. Résultat ? Vos sourcils naturels mais en mieux !

@sydrenae_

Late night brow lamination #dejavu #fyp #browlamination #beautytricks #esthetician #eyebrowsonfleek

♬ deja vu – Olivia Rodrigo

Le brow lift 

Le principe du brow lift repose sur celui du brow lamination. La seule différence ? Le procédé est beaucoup plus doux et peut se réaliser à même la peau sans protection. Mieux encore, il est possible de le faire chez soi. Si la technicienne utilise des produits à la kératine pour brosser puis fixer les poils vers le haut, de nombreuses beautistas optent pour du savon neutre. Une technique rapide et efficace pour un résultat immédiat.

@sarahvgs_

#sourcilssavon #astucesbeaute #bonplan

♬ 24K Magic – Bruno Mars

Le sérum pour sourcils 

Moins répandus que les sérums booster pour les cils, les sérums pour sourcils sont tout aussi efficaces. Car pour activer la pousse de sourcils, les alternatives naturelles ne manquent pas. Ces soins très souvent composés d’huile de ricin sont à appliquer matin et soir. La petite astuce ? Hydrater l’ensemble de l’arcade sourcilière.

Le gommage 

Au même titre que le sérum, le gommage pour sourcils est à intégrer dans sa routine. En effet, exfolier son arcade sourcilière au moins une fois par semaine va permettre de stimuler les follicules, et donc d’accélérer la pousse. CQFD !

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:

TOP ELLE: les meilleurs produits pour de beaux sourcils
Sourcils: on vous dit tout ce qu’il faut savoir
J’ai testé… la lamination des sourcils