David D’Amours, artiste coiffeur et directeur éditorial canadien pour Kérastase Paris, a eu recours aux nouveautés de la marque pour concevoir deux mises en beauté, qu’il a immortalisées en sublimes clichés. Rencontre avec cet expert capillaire pour tout savoir sur les dessous de la séance photos et connaître ses conseils de pro!

@daviddamours

Cicaextreme: des soins pour les blonds extrêmes

Pendant la séance photos, l’artiste coiffeur a employé la nouvelle Huile Cicaextreme pour parfaire la crinière blonde d’Isabelle. «Cette huile à la texture veloutée est en plus dotée d’une protection thermique, donc on peut en faire l’application avant notre brushing», dit David D’Amours. Spécifiquement conçu pour les blonds méchés ou décolorés, ce soin concentré rend les cheveux jusqu’à 6 fois plus brillants et à 91 % plus forts, tout en refermant les cuticules et en réduisant les pointes fourchues. «On peut l’utiliser au quotidien sur les longueurs et les pointes», renchérit l’expert.

En plus de l’huile, le Bain Cicaextreme, un shampooing en crème onctueux et fortifiant, et le Masque Cicaextreme, ultraréparateur, composent la gamme Blond Absolu, de Kérastase Paris. «Le premier n’est pas pigmenté, donc on peut l’alterner avec le shampooing ultra-violet Blond Absolu, de Kérastase, pour neutraliser les effets jaunâtres indésirables, recommande David D’Amours. Quant au masque, je conseille de l’appliquer tous les trois shampooings.»

Le secret de ces produits qui viennent à la rescousse des cheveux blonds méchés ou décolorés? Un ingrédient clé, qu’on a l’habitude de trouver dans nos crèmes pour le visage et qui s’invite aujourd’hui dans notre routine capillaire: l’acide hyaluronique. Cet élément actif puissant, au pouvoir hydratant, est capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Au cœur des nouveaux soins Cicaextreme, on trouve une combinaison spéciale, alliant l’acide hyaluronique léger, qui pénètre dans la fibre capillaire pour l’hydrater en profondeur, et l’acide hyaluronique lourd, qui augmente le volume des cheveux. L’huile d’edelweiss, aux propriétés antioxydantes, s’ajoute à la formule pour protéger la crinière, la nourrir… et la sublimer!

Chronologiste: des produits pour des cheveux en santé

David D’Amours a aussi un coup de cœur pour les produits Chronologiste, de Kérastase Paris, qui restaurent et régénèrent la fibre capillaire et le cuir chevelu, et qu’il a adoptés pour la mise en beauté de la brunette au visage angélique. La gamme a d’ailleurs récemment été bonifiée par l’addition d’un nouvel ingrédient vedette, l’abyssine, qui ravive et revitalise la fibre capillaire. «J’utilise le soin Thermique Régénérant en permanence, assure l’artiste coiffeur. Il est léger et rend les cheveux ultrabrillants!» Ce soin chouchou est aussi enrichi d’acide hyaluronique et de vitamine E, antioxydante, qui protège notre crinière des agressions extérieures. «Je suis par ailleurs sous le charme du préshampooing Pré-Cleanse Régénérant, qui élimine les impuretés du cuir chevelu, ajoute David D’Amours. Ce que j’adore avec les produits de Kérastase Paris, c’est qu’ils donnent de la vitalité et de la souplesse au cheveu, et c’est là l’essence d’une belle mise en beauté.»

Pour avoir une coiffure de rêve, on peut en tous points faire confiance à la gamme Chronologiste comme au trio Cicaextreme, offert à compter du 1er février sur le site de Kérastase Paris et dans certains salons de coiffure!

@kerastase_official