Tendance coloration capillaire: le gris cendré, couleur de l’automne

Août 07 2015 par
Categories : Cheveux

Cet automne, on dit bye-bye aux colos brunes, trop classiques, et on se laisse tenter par le blond gris aux reflets acier, au top du palmarès des tendances de la rentrée. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette couleur avant de l'essayer.

Ce que c’est

Une nuance d’un gris argenté particulier, à mi-chemin entre le blond froid et le châtain clair. Dépourvue de mèches ou de reflets, elle couvre uniformément la chevelure mais gagne à être ultra-brillante. (On oublie les sous-tons métallisés, qui font trop enfantins.)

Ça nous convient

Si on a le teint clair, pas trop laiteux, ni trop mat ou foncé. On s’assure aussi d’avoir des cheveux forts et en santé car la décoloration nécessaire à l’opération fragilise les mèches et tend à casser les pointes.

On l’évite

Si on a une peau d’albâtre ou une carnation très hâlée. Dans ces deux cas, on peut tout de même s’approcher de la tendance en adoptant un blond platine glacé (si on a le teint pâle) ou un gris anthracite nuancé de lilas (si on a le teint foncé). Et on s’en tient loin si on a les cheveux naturellement bruns ou noirs et très fins: l’étape de la décoloration pourrait leur être fatale.

Côté entretien

On investit dans des shampoings argentés pour cheveux gris ou blancs (idéaux pour éviter l’apparition de reflets verts et jaunes) et, surtout, dans des soins hydratants comme des masques à base d’huile ou de kératine (pour nourrir en profondeur la fibre capillaire fragilisée).

ELLE aime

Masque renaissance ultime Absolue Kératine, de René Furterer (65 $ le 200 ml; renefurterer.com).

Celles qui portent cette couleur

Zosia Mamet, Rita Ora, Kylie Jenner et les mannequins du défilé Akris.


À DÉCOUVRIR:
Cheveux: les plus beaux blonds repérés sur Pinterest
Réussir la queue de cheval parfaite en quelques étapes
Cheveux: trois façons de les laver 

Categories: Cheveux