C’est quoi? Un soin qui rétablit l’équilibre du cuir chevelu en activant la circulation sanguine et lymphatique. Il combine certaines méthodes de relaxation – notamment l’ayurvéda et le shiatsu – et comprend l’application de produits réparateurs pour les cheveux.

La séance en bref: Elle dure de 1 heure 30 à 2 heures 30, selon la longueur des cheveux, et elle se divise en six étapes. La première: l’analyse du cuir chevelu et de la fibre capillaire afin de choisir les produits appropriés. La deuxième: le massage du crâne, de la nuque, des épaules, des bras et des mains avec des huiles essentielles afin de stimuler la circulation sanguine et le système nerveux. La troisième: l’application sur le cuir chevelu d’une formule faite d’argile et d’huiles essentielles. La quatrième: le shampoing et le «décirage» pour enlever les résidus chimiques (silicone, polymères…) qui empêchent les cheveux de bien se nourrir. La cinquième: l’application d’un masque réparateur qui agit durant plusieurs minutes. La sixième: le séchage.

Le plus: Des cheveux ravivés, soyeux, souples, brillants. Tellement que les nôtres se sont remis à friser après avoir eu la mine basse durant plusieurs années. Mais surtout, un effet d’apaisement et de légèreté, de même qu’un regain d’énergie qui dure des heures. C’est comme si le cerveau s’était vidé de tous ses soucis.

Le bémol: Le fait d’être assise sur une chaise, alors qu’on préférerait être allongée. Il en va de l’efficacité du massage, selon la thérapeute coiffeuse. Et le vocabulaire ayurvédique, qui peut paraître obscur aux non-initiées.

Prix: De 145 $ à 185 $, selon la longueur des cheveux.

Info: Spa Eastman, à Eastman, spa-eastman.com.

 

Lire notre dossier

On a testé les nouveaux soins et traitements en spas