Les tendances cheveux de l’automne hiver 19-20

Les tendances cheveux de l'automne hiver 2019-2020
Août 20 2019 par
Categories : Cheveux

Envie d’explorer les nouveaux codes de la saison? Les voici finement décryptés, prêts à être adoptés avec ou sans modération!

La folie Pixie

«Je suis obsédé par les cheveux courts pour l’automne parce qu’ils mettent le visage et le port de tête des femmes en valeur! Ça peut être un carré court, à peine hachuré, ou une coupe gamine edgy, à porter avec un maquillage et la dégaine qui va avec. C’est une question d’allure!» – Denis Binet, artiste coiffeur et porte-parole de Pantene et Clairol Canada

tendance-la-folie-pixie

On fait la queue

Ciao, bye! La queue de cheval qui a longtemps couronné la tête d’Ariana Grande, Jennifer Lopez, Bella Hadid et Kim Kardashian! Cette saison, la queue se porte basse, simplement nouée au moyen d’un élastique sur la nuque et avec les longueurs sauvages ou lissées à l’aide d’une petite dose d’huile capillaire. Des variantes? Un dessus de tête bombé chez Lela Rose, la mi-longueur enrubannée chez Akris, une mèche enroulée chez Fendi ou des clips-bijoux chez Oscar de la Renta.

tendance-on-fait-la-queue

Une longueur d’avance

Plus longues que jamais, tissées serrées, bijoutées ou entrelacées d’un foulard coloré, les tresses ont triomphé de New York à Paris. Mais dans la vraie vie? «Le défi, quand on se fait des nattes, explique Denis Binet, c’est de ne pas avoir l’air de Heidi ou de Mercredi Addams.» L’astuce? «On projette la raie sur le côté, on crêpe le dessus de la tête pour apporter du volume ou on opte pour plusieurs tresses de volumes différents. On mise aussi sur une couleur qui a du punch, une belle bouche rouge et une tenue qui a de la dégaine.» Tout pour faire oublier le côté enfantin, quoi!

tendance-longueue-davance

Nouvelles vagues

Mousseuses chez Michael Kors, légèrement crantées chez Miu Miu et Phillip Lim, ondoyantes chez Etro et Longchamp, les vagues ont plus que jamais la cote! Faciles à porter, elles évoquent tant les années 1970- 1980 que l’ère victorienne ou de nouvelles têtes d’affiche, au cinéma…

tendance-nouvelles-vagues

Tout est accessoire

Prada a remis le serre-tête bourgeois au goût du jour, le printemps dernier. Or comment le porter sans avoir l’air coincée? Facile: en le choisissant tout simple, idéalement en cuir ou en tissu. Mieux, on lui préfère un large bandeau élastique noir, marine ou bordeaux à porter sur un carré plus ou moins long, une queue basse ou un chignon.

Impossible de résister à l’invasion des barrettes! Portées en solo ou dans un joli méli-mélo sur un cheveu lisse ou bouclé, elles donnent envie d’en faire la collection.

tendance-accessoires

 

 

À lire aussi:

Les tendances beauté automne hiver 19-20
Les tendances mode automne hiver 19-20
Accessoires pour cheveux: comment porter les turbans et les foulards
Barrettes, bandeaux, serre-têtes… : 25 accessoires pour les cheveux

Categories: Cheveux