Le roux
Cuivré, flamboyant ou tirant sur l’auburn… Alors qu’on n’en avait que pour le blond sur tous les tons depuis les dernières saisons, voilà que le roux se met de nouveau à enflammer les imaginations!
Le méga volume
Impossible de résister au volume rétrofuturiste imaginé par le coiffeur-vedette Sam McKnight pour le défilé de Chanel.
La coupe bol
Radicale, évocatrice des années 1990 et marquant le grand retour du lisse, la coupe au bol a causé une onde de choc pendant les défilés d’Alexander Wang, de Lanvin, de Chloé et d’Haider Ackermann. Avouons-le: s’il a été popularisé par les nobles au XIVe siècle et mille fois réinterprété depuis (de Vidal Sassoon en 1960 à Lena Dunham aujourd’hui, en passant par les coiffures de notre enfance et celles des célèbres figurines Playmobil), ce look n’est pas nécessairement facile à porter…
Le chapeau
En panne d’inspiration? En manque de temps? Dans la tourmente d’un bad hair day? À la rentrée, on peut toujours enfoncer sur sa caboche béret, bonnet, toque ou chapeau, et ce, de façon stylée ou faussement négligée.
Le chapeau
La coiffure rétro
Ondulations Marcel des années folles, crans de pin-up et double banane de l’après-guerre (qu’on appelait aussi Victory Rolls)… Ces coiffures cultes, réinterprétées avec brio, ont titillé notre goût du rétro.
La coiffure rétro
Les barrettes
Zoom sur les barrettes façon manchettes, qui ont tenu en place les queues de cheval basses des mannequins chez Etienne Aigner, et sur les pinces argentées, façon épingles à chignon XXL, posées çà et là sur les têtes bien nettes des belles du défilé d’Annakiki.
Les tons pastel
Rose, lilas, jaune, argent, aqua… Les chevelures pastel nous font de l’œil? On opte pour un ton bonbon pulsé sur de longues mèches, sur la frange ou à large échelle, en total look. On hésite à «pastelliser» nos tifs? On succombe malgré tout au courant en se contentant de colorer une extension capillaire au gré de notre fantaisie.
Le bandeau
Serre-terre, bandeaux et diadèmes nous montent à la tête cet automne! Revue en détail de la parure la plus discrète à la plus éblouissante..
Le serre-tête
Les tresses
On oublie les tutos de #tresseADN, de #tressedeboxeur ou de #queuedepoisson qui ont enflammé Instagram. Car si on se fie aux têtes des modèles qui ont défilé tant à New York qu’à Paris ou à Milan, la natte de la saison se décline de deux façons: collée au plus près du crâne pour une inspiration plutôt tribale, ou tissée très finement sur toute sa longueur pour un effet romantique.
Les tresses
Le chignon
Lissé sur les oreilles, enroulé bien bas sur la nuque, noué façon ballerine, entortillé sur le sommet du crâne… Le chignon est dans tous les cas une valeur sûre de la saison, qu’il prenne de la hauteur ou non!
Les ondulations gaufrés
Tout droit sorties des années 1990, les ondulations gaufrées ajoutent une note sauvage, sexy ou décalée aux coiffures du moment, y compris les plus sages.
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire
Mode
8 tendances tirées des Fashion Weeks printemps-été 2025 à adopter dès maintenant
Retour sur les plus grandes tendances aperçues lors des défilés printemps-été 2025 des dernières Fashion Weeks de New York, Londres, Milan et Paris.
par : JENNIFER NGUYEN adapté par Alex Gonthier- 08 oct. 2024
Mode
Diamants de laboratoire : Pourquoi les choisir
Une petite touche d’éclat qui ne fait pas de mal.
par : Elle Québec- 08 oct. 2024
Beauté
5 conseils pour prévenir la chute de cheveux
Voici 5 bonnes astuces pour prévenir la perte des cheveux ou la freiner, et pour densifier la masse capillaire existante.
par : Elle Québec- 01 oct. 2024