Les tendances cheveux de l’automne 2017

Oct 10 2017 par
Categories : Cheveux

Courts, longs, plaqués, gaufrés, crêpés, coupés au bol ou ponctués de touches pastel… On vous dit tout sur les nouveaux styles et les codes, côté coiffure. De quoi être dans le ton de la nouvelle saison!

  • 1/15

    Le roux

    © Imaxtree
    Cuivré, flamboyant ou tirant sur l’auburn... Alors qu’on n’en avait que pour le blond sur tous les tons depuis les dernières saisons, voilà que le roux se met de nouveau à enflammer les imaginations!
  • 2/15

    Le méga volume

    © Imaxtree
    Impossible de résister au volume rétrofuturiste imaginé par le coiffeur-vedette Sam McKnight pour le défilé de Chanel.
  • 3/15

    La coupe bol

    © Imaxtree
    Radicale, évocatrice des années 1990 et marquant le grand retour du lisse, la coupe au bol a causé une onde de choc pendant les défilés d’Alexander Wang, de Lanvin, de Chloé et d’Haider Ackermann. Avouons-le: s’il a été popularisé par les nobles au XIVe siècle et mille fois réinterprété depuis (de Vidal Sassoon en 1960 à Lena Dunham aujourd’hui, en passant par les coiffures de notre enfance et celles des célèbres figurines Playmobil), ce look n’est pas nécessairement facile à porter...
  • 4/15

    Le chapeau

    © Imaxtree
    En panne d’inspiration? En manque de temps? Dans la tourmente d’un bad hair day? À la rentrée, on peut toujours enfoncer sur sa caboche béret, bonnet, toque ou chapeau, et ce, de façon stylée ou faussement négligée.
  • 5/15

    Le chapeau

    © Imaxtree
     
  • 6/15

    La coiffure rétro

    © Imaxtree
    Ondulations Marcel des années folles, crans de pin-up et double banane de l’après-guerre (qu’on appelait aussi Victory Rolls)... Ces coiffures cultes, réinterprétées avec brio, ont titillé notre goût du rétro.
  • 7/15

    La coiffure rétro

    © Imaxtree
     
  • 8/15

    Les barrettes

    © Imaxtree
    Zoom sur les barrettes façon manchettes, qui ont tenu en place les queues de cheval basses des mannequins chez Etienne Aigner, et sur les pinces argentées, façon épingles à chignon XXL, posées çà et là sur les têtes bien nettes des belles du défilé d’Annakiki.
  • 9/15

    Les tons pastel

    © Imaxtree
    Rose, lilas, jaune, argent, aqua... Les chevelures pastel nous font de l’œil? On opte pour un ton bonbon pulsé sur de longues mèches, sur la frange ou à large échelle, en total look. On hésite à «pastelliser» nos tifs? On succombe malgré tout au courant en se contentant de colorer une extension capillaire au gré de notre fantaisie.
  • 10/15

    Le bandeau

    © Imaxtree
    Serre-terre, bandeaux et diadèmes nous montent à la tête cet automne! Revue en détail de la parure la plus discrète à la plus éblouissante..
  • 11/15

    Le serre-tête

    © Imaxtree
     
  • 12/15

    Les tresses

    © Imaxtree
    On oublie les tutos de #tresseADN, de #tressedeboxeur ou de #queuedepoisson qui ont enflammé Instagram. Car si on se fie aux têtes des modèles qui ont défilé tant à New York qu’à Paris ou à Milan, la natte de la saison se décline de deux façons: collée au plus près du crâne pour une inspiration plutôt tribale, ou tissée très finement sur toute sa longueur pour un effet romantique. 
  • 13/15

    Les tresses

    © Imaxtree
     
  • 14/15

    Le chignon

    © Imaxtree
    Lissé sur les oreilles, enroulé bien bas sur la nuque, noué façon ballerine, entortillé sur le sommet du crâne... Le chignon est dans tous les cas une valeur sûre de la saison, qu’il prenne de la hauteur ou non!
  • 15/15

    Les ondulations gaufrés

    © Imaxtree
    Tout droit sorties des années 1990, les ondulations gaufrées ajoutent une note sauvage, sexy ou décalée aux coiffures du moment, y compris les plus sages. 
Categories: Cheveux