Les bienfaits des huiles et vinaigres sur les cheveux

Mai 20 2015 Par
Categories : Cheveux

1- Les huiles pour hydrater les cheveux

Les huiles sont spécialement conçues pour hydrater la chevelure en profondeur.

C’est quoi? Il existe deux types de formules sur le marché. Les huiles hypernutritives et les huiles sèches. Les premières s’adressent à celles qui ont les cheveux épais, rebelles ou bouclés et qui souhaitent les hydrater au maximum; et les secondes, plus légères, conviennent à tous les types de chevelures. Elles les nourrissent, et les rendent souples et brillantes.

Ce qu’elles contiennent? Ces formules renferment des huiles végétales, très émollientes, provenant de plantes comme le karité, l’argan, le ricin, l’avocat, l’amande, le baobab et le carthame.

On les utilise comment? Les huiles plus riches s’emploient comme traitement avant le shampoing. Les huiles sèches, moins concentrées en ingrédients actifs, servent comme produit de finition sur des cheveux lavés et essorés, ou sur des cheveux secs.

PLUS: Les bienfaits de la kératine sur les cheveux

2 – Le vinaigre pour les faire briller

Le vinaigre élimine les résidus de calcaire présent dans l’eau – qui ternissent la chevelure – et aide à resserrer les écailles du cheveu.

C’est pour qui? Pour toutes celles qui veulent ajouter de la brillance à leurs cheveux.

Ce qu’il contient? Des extraits de fruits, comme la pomme ou la cerise.


On l’utilise comment? Comme le faisaient nos grands-mères, c’est-à-dire immédiatement après le shampoing et le revitalisant.
On peut l’employer pur, avant la dernière eau de rinçage, ou dilué (1 part de vinaigre pour 10 parts d’eau), mais sans rincer par la suite 

À DÉCOUVRIR:
Top 10 des produits pour cheveux endommagés
Les traitements sans rinçage: mode d’emploi
La coloration maison en 8 questions

Categories: Cheveux