La beauté va bien au-delà des apparences. Si on y pense bien, la beauté est une source de pouvoir. Prenons nos cheveux, par exemple: ils ne font pas qu’encadrer notre visage, ils racontent notre histoire et nos ambitions – ils reflètent qui nous sommes. Ils donnent un aperçu de la version la plus authentique de nous-mêmes au monde extérieur, à un moment précis dans le temps. C’est la vision derrière Shark Beauty, une marque de soins capillaires qui croit que tous les types de cheveux se doivent d’être célébrés. Qu’ils soient droits, ondulés, bouclés ou crépus (en plus de toutes les variations liées aux changements hormonaux et à l’âge), ils sont tous considérés – et honorés! – pendant le design et le développement des produits de cette marque.

Le tout dernier produit lancé, le FlexStyle, est un bon exemple de cet éthos. Cet outil tout-en-un offre des façons illimitées de sécher nos cheveux et de les coiffer. Que nous nous retrouvons dans la catégorie «novice» ou «pro», son système sans réglage, activé en une seule étape, rend l’opération rapide et pratique, ce qui nous donne finalement plus de temps pour nous. La combinaison d’air ionisé et de chaleur faible (mesurée 1000 fois par seconde pour assurer une température constante qui diminue les risques de dommages à la chevelure) permet de sécher les cheveux plus rapidement, réduisant ainsi le temps de coiffage. Et il n’a jamais été aussi facile de varier notre look: le FlexStyle est doté d’une panoplie d’accessoires – allant des boucleurs à enroulement automatique aux brosses plate et ovale –, tous inclus avec la base. La cerise sur le gâteau? Le FlexStyle, de Shark, un outil réellement polyvalent qui regorge de technologies novatrices, est offert juste sous la barre des 350 $. On peut également se procurer le diffuseur définisseur de boucles, qui est vendu séparément.

Le lancement canadien de cet outil tant attendu a été organisé par ELLE Canada au Salon August, situé au centre-ville de Toronto. Après avoir vécu une mise en plis capillaire grâce au FlexStyle, les invitées ont pu assister à un panel animé par Théo Dupuis-Carbonneau, la directrice beauté du ELLE Québec et du ELLE Canada, dont le sujet portait sur le concept #ForAllHairKind («pour tous les types de cheveux»), éthos de Shark Beauty qui a pour objectif d’honorer l’histoire des cheveux de chaque personne. Les témoignages soulignant l’influence et l’importance de nos cheveux sur notre confiance – qu’on pense à la perte de cheveux due à un post-partum ou à l’alopécie, ou au fait d’assumer sa texture naturelle – ont rappelé que prendre soin de ses tifs est un geste lié à l’amour de soi.

Le système de séchage et de coiffure à l’air FlexStyle HD430C, de Shark: un puissant sèche-cheveux avec accessoires coiffants multistyles. 

Prix : 349,99 $

ACHETER

*Puisque l’événement a eu lieu à Toronto, le début de la présentation est en anglais.