1. Pour traiter les cheveux et leur donner du volume
Huile de traitement à la kétarine, de L’Anza (45$).
Ce qu’elle contient Des huiles de fleurs d’Abyssinie, de grains de café, d’açaï et de babassu, ainsi que de la kératine.
Ce qu’elle promet De faire briller les cheveux et de leur donner du volume. Elle protège aussi les cheveux de la chaleur des outils et des rayons UV.
Ce qu’en pense Stephan Perron, du salon Perron Aitken «Cette huile est en fait un tonique pour les cheveux. Elle répare et nourrit les crinières fragilisées, en plus de leur donner du volume. Dès la première application, mes clientes remarquent que leurs cheveux sont plus doux et plus brillants. Cette huile ne laisse aucun film gras sur la chevelure et réduit de beaucoup le temps de séchage. Elle ne contient aucun produit cancérigène et ne jaunira pas les cheveux pâles.»
À LIRE: Grand prix de la beauté 2013 : les meilleurs produits pour les cheveux
2. Pour les cheveux fins
Huile nutritive Mythic Oil, de L’Oréal Professionnel (26$).
Ce qu’elle contient De l’huile de pépins de raisin, une des plus légères sur le marché.
Ce qu’elle promet Une hydratation tout en douceur, plus de souplesse et moins de frisottis.
Ce qu’en pense Sophie Morin, du Oblic Salon «L’huile de pépins de raisin convient aux cheveux fins, car elle les hydrate sans les alourdir. On peut l’utiliser avant le shampoing, ou sur des cheveux lavés et séchés, mais elle pénètre mieux sur des cheveux humides. Je l’aime surtout pour sa polyvalence et pour son excellent rapport qualité-prix.»
QUIZ: Quelle coiffure vous va le mieux?
3. Pour désaltèrer les cheveux rêches
Huile All Soft Argan-6, de Redken (35$).
Ce qu’elle contient De la kératine, qui restaure les protéines des cheveux, et de l’huile d’argan, qui protège et adoucit la chevelure.
Ce qu’elle promet Une crinière plus forte, plus souple et plus docile.
Ce qu’en pense Emmanuelle Bolduc, du salon Nathalie Brosseau Coiffure «Mes clientes me disent que, grâce à cette huile, leur chevelure retrouve leur élasticité. On peut l’utiliser sur des cheveux secs ou humides, ou encore en traitement de nuit. On constate au réveil que notre tignasse est vraiment plus douce. Dans tous les cas, on veille à ne pas appliquer cette huile trop près du cuir chevelu. Je déconseille cependant de l’employer sur des cheveux gras.»
ON AIME: À quoi sert un masque capillaire?
4. Pour dompter les crinières rebelles
Huile antifrisottis Tame Frizz, de KMS California (23$).
Ce qu’elle contient De l’huile de péqui, un fruit de la forêt amazonienne riche en vitamines A et E qui regorge d’antioxydants.
Ce qu’elle promet Des cheveux plus souples, et trois jours d’absence de frisottis. Rien de moins!
Ce qu’en pense Kim Deshaies, du salon Barbershop «Elle fait des merveilles sur les cheveux frisés et épais. Elle les rend plus doux, plus brillants et dompte réellement les frisottis. Résultat, une superbe crinière qui ne gonflera pas pendant les journées humides. Toutefois, je ne la recommanderais pas pour les cheveux très fins, qu’elle risquerait d’alourdir.»
À VOIR:
10 coiffures pour cheveux frisés
Cheveux: les réponses à vos questions coiffure, coupe ou teinture