Cette saison, le wet look a la cote! La preuve sur les passerelles de Balmain, de Loewe et d’Altuzarra. Le plus beau? Comme cette coiffure se décline en un éventail d’interprétations, on peut l’adopter peu importe la texture ou la longueur de notre crinière. Zoom sur nos inspirations préférées et les conseils des pros pour réussir le wet look parfait !

[productSlider 110638]

 

Huile sirène, de Kérastase 

«Ma règle d’or, pour un wet look réussi, est d’assurer la continuité de la brillance en optant pour un sérum aux racines et pour une huile capillaire sur les longueurs. En plus, ce duo ne fige pas les cheveux, nous permettant d’y passer la main comme on veut!»
David D’Amours, directeur éditorial pour Kérastase au Canada

 

Gel à tenue souple, de Pantene 

«J’adore le côté androgyne d’un wet look sur une coupe au carré. Il suffit d’appliquer abondamment du gel aux racines autour du visage, puis de l’allonger jusqu’aux pointes en le peignant longuement avant de définir le mouvement désiré.»
Denis Binet, styliste-coiffeur pour Pantene

 

Huile-en-sérum Instant Deflate Frizz, de Redken 

«On a un 5 à 7 après une journée à la plage et nos cheveux auraient besoin d’un bon lavage? On s’empare plutôt de notre sérum, qu’on travaille des racines jusqu’aux pointes, et en un coup de peigne on est prête à aller prendre un verre. Pour une soirée plus chic, il suffit de nouer nos longueurs en chignon bas laqué et le tour est joué!»
Catherine Allard, artiste Redken et copropriétaire du salon Odyssée Addikt, à Montréal

Zoom sur nos 25 wet looks préférés

[slideshow 110061]

 

Lire aussi :
Les tendances cheveux printemps-été 2019

3 conseils pour sublimer les cheveux blonds en été

3 conseils pour sublimer les cheveux bruns en été

#Tendance mode: le retour des barrettes