Cheveux: le carré de quatre façons

Sep 24 2015 par
Categories : Cheveux

Le bob et le lob volent la vedette à la rentrée. Mais comment leur donner du style en quelques secondes sans s’arracher les cheveux? En misant sur les bons détails: chignons, tresses et barrettes en tête!

  • 1/4

    Moderniser son carré

    © Gracieuseté de David Burton
    Porté flou, avec une raie médiane, le carré est l’objet de convoitise d’un nombre incalculable de filles. En y ajoutant deux petites tresses qui bordent le visage, on lui donne plus de désinvolture. Et ces nattes sont pratiques quand on fait allonger sa frange: elles dégagent joliment le front. Le truc à la mode: mêler les tresses aux longueurs, et ne natter les cheveux qu’à partir de cinq centimètres de la racine.
  • 2/4

    Hisser haut le chignon ballerine

    © Gracieuseté de David Burton
    Avis aux modeuses: le chignon de danseuse a encore la cote cette saison, à condition qu’il soit placé bien haut sur la tête. Et pour le décoincer, on n’hésite pas à laisser voler quelques petits cheveux indisciplinés çà et là.
  • 3/4

    Multiplier les barrettes

    © Gracieuseté de David Burton
    Joli, le carré long plaqué, avec une raie sur le côté. Surtout lorsqu’on y ajoute une myriade de petites pinces plates, fines et colorées. Pour flatter les traits, on les positionne juste au-dessus du sourcil. La bonne idée: on tord nos pointes pour décoincer le carré classique, parfois trop bourgeois.
  • 4/4

    Adopter le bombé

    © Gracieuseté de David Burton
    Pour éviter d’avoir l’air trop sage, on adopte le gonflant Nouvelle Vague, en souvenir des années 60. Couplé à des cheveux semi-attachés, le bombé est sexy à souhait et hyper simple à réaliser: on crêpe au maximum les mèches sur le sommet du crâne, avant de ramener les cheveux en arrière. Si on a besoin de volume supplémentaire, on fait comme les experts: on cache un bigoudi en velcro ou un beignet en mousse sous le bombé. Et tout le monde sera bluffé!
Categories: Cheveux