Lorsque Dyson, une marque principalement connue pour ses balayeuses de première catégorie, a fait irruption dans le monde de la coiffure en 2016, on a été surprises (et un peu dubitatives). Mais même les plus cyniques d’entre nous ont rapidement changé d’avis après le lancement du Dyson Supersonic, un sèche-cheveux de luxe qui était moins bruyant, plus léger et causait moins de dommages que ceux de la concurrence. Et, au fil des huit dernières années, Dyson a continué à innover et à récolter succès après succès.

Au mois d’août, la marque a fait sa première incursion dans le domaine des produits coiffants avec Chitosan, une gamme de crèmes coiffantes et un sérum après-coiffage. Elle a aussi lancé son tout premier outil de coiffage connecté: le séchoir coiffant Airwrap I.D. Découvrez ce qui rend ces innovations particulièrement excitantes.

Des nouvelles formules coiffantes

L’ingrédient clé derrière la gamme de produits coiffants Chitosan est, vous l’aurez deviné, le chitosane. Cette macromolécule complexe extraite des pleurotes aide à préparer les cheveux pour le coiffage, et donne de la définition et de la brillance à la chevelure. La collection intègre aussi la technologie Triodetic, de Dyson, qui crée une véritable toile de liens flexibles longue durée: même en mouvement, le style reste en place, sans que la coiffure fige. Les produits sont même infusés de la fragrance signature de Dyson: de la bergamote, de subtiles notes florales et du bois de cèdre chaleureux.

La crème coiffante Chitosan

Formulée pour être appliquée sur les cheveux avant d’utiliser des outils de coiffage chauds, la crème coiffante Chitosan aide à offrir une tenue deux fois plus longue*, mais garde la chevelure souple tout au long de la journée. Elle la protège également de la chaleur et de l’humidité, tout en réduisant les frisottis et les mèches rebelles. Comme elle est offerte en quatre versions, vous trouverez facilement la formule qui convient à votre type de cheveu.

Prix: 70 $

ACHETER

Le sérum après-coiffage Chitosan

Une fois le coiffage terminé, finalisez la coiffure avec le sérum après-coiffage Chitosan pour obtenir une dose d’hydratation et de brillance instantanée – même dans des conditions d’humidité extrêmes. Tout comme la crème coiffante, ce sérum est sans danger pour les cheveux colorés. Il est aussi offert en version rechargeable (recharge, 65 $).

Prix: 70 $

ACHETER

Le premier outil Dyson connecté

Annoncé pour la mi-août, le séchoir coiffant polyvalent Airwrap I.D. sèche, boucle, lisse les cheveux et leur donne du style sans que ceux-ci soient endommagés par la chaleur. On obtient ce résultat simplement en appuyant sur un bouton! Selon la nature de vos cheveux et vos habitudes de coiffage, l’appareil recommande une routine adaptée à vos besoins, puis il se règle automatiquement pendant le coiffage. Au final: des boucles parfaites et personnalisées.

Le séchoir coiffant Airwrap I.D.

Ce tout nouvel outil coiffant de Dyson est offert en deux versions: 1) pour cheveux raides et ondulés et 2) pour cheveux frisés et bouclés. Quelle que soit la version que vous choisissez, vous recevrez six accessoires, y compris le tout nouveau rouleau conique, qui est doté d’une pointe étroite pour permettre de coiffer les cheveux plus près de la racine et de créer ainsi des boucles plus durables et plus naturelles. Le séchoir utilise l’effet Coanda pour propulser les cheveux dans le rouleau sans que vous ayez à fournir un effort particulier; il est donc extrêmement facile à utiliser, peu importe votre niveau d’expertise. Le modèle pour cheveux frisés et bouclés comprend également un diffuseur pour vagues et boucles qui disperse le flux d’air dans deux directions différentes afin de définir le mouvement des cheveux. Il existe même un nouvel accessoire: le concentrateur coiffant (vendu séparément), qui crée un flux d’air concentré assurant un coiffage précis et un fini plus lisse.

Prix: 800 $

DÉCOUVRIR

*Comparativement à des cheveux non traités

 

Crédit images: Dyson