Les « baby hair », c’est quoi?

Ce sont ces cheveux indomptables qui encadrent le visage et refusent de rester en place! On les appelle « baby hair » puisqu’en réalité, ils n’atteindront jamais la longueur et la maturité comme le reste de nos cheveux. Très fins et vaporeux, situés sur les tempes et la naissance du front, les « baby hair » sont plus ou moins longs, parfois bouclés selon le type et la texture des cheveux.

Comment les coiffer?

Selon Stéphanie, coiffeuse au Salon Odia, le meilleur outil pour bien aplatir et former de belles boucles avec les “baby hair” demeure la brosse à dents. Les brins s’assouplissent en brossant les cheveux et permettent ainsi de travailler plus facilement les boucles. Pour ce qui est du choix du gel à utiliser, tout dépend de la texture du cheveux et du look recherché.

  • Pour un cheveu plutôt lisse et une tenue légère, un gel à base d’eau facilitera la définition des boucles
  • Pour un cheveu plus frisé ou crépus, ou pour une tenue longue durée, un gel plus dense ayant une grande concentration de glycérine sera de mise.

L’important est de toujours utiliser le gel sur un cuir chevelu et des cheveux propres pour faciliter l’adhérence du produit.