LA PETITE HISTOIRE

La marque de soins capillaires est née en 1969, du rêve de Patrick Alès, un coiffeur parisien et amoureux des plantes. Alliant les bienfaits de la nature et de la science, Phyto Paris séduit une large clientèle dès ses débuts, parmi laquelle se trouvent des personnalités aussi renommées que Jackie Kennedy. Ses produits phares comme l’huile d’Alès ou la gamme Phytoplage connaissent des succès instantanés.

null

 

L’OBJECTIF DE LA MARQUE

Cinquante ans plus tard, le créateur et son entreprise familiale ont toujours le même crédo: prendre soin des cheveux des femmes et des hommes de tous les recoins du monde, et ce, en leur offrant des produits associant la nature au meilleur de la technologie moderne.

null

 

SA DEVISE

«Primum non nocere», ce qui signifie «d’abord ne pas nuire». Les soins Phyto sont d’ailleurs créés dans cette optique: embellir la chevelure sans nuire à sa santé.

FAIT INTÉRESSANT

Avant de créer sa gamme de produits, Patrick Alès a également inventé, en 1967, la Phytothérathrie ou science du soin capillaire par l’utilisation des plantes. Un précurseur en matière de beauté verte!

null

 

LES NOUVEAUTÉS À SURVEILLER

En 2019, Phyto Paris a décidé de prendre un virage encore plus vert. Ainsi, progressivement, les étuis cartonnés des shampoings seront retirés du processus d’emballage, ne laissant que les flacons. Ces derniers subiront également des modifications: ils seront tous carrés, transparents et leur plastique sera à 100% recyclable. Par cette initiative, l’entreprise espère démontrer à sa clientèle tout l’amour et le respect qu’elle voue à la nature, car, sans elle, Phyto Paris n’existerait pas.

Pour plus d’informations, consultez le site web phyto-canada.ca