LES RÉPARATEURS

Pour qui Pour celles qui ont les cheveux très abîmés et traités chimiquement depuis plusieurs années avec des colorations, des permanentes ou des traitements défrisants.

Ce qu’ils font Ces masques agissent en profondeur en pénétrant la fibre capillaire jusqu’au cortex. Ils redonnent aux cheveux force, vigueur et résistance. Régénérée de l’intérieur, la chevelure devient beaucoup plus saine et éclatante.

ELLE aime

  • Masque Phytokarité Phytologie, des Laboratoires Phytosolba
  • Masque Nourish-ing Reconstructor, de Tosca Style Repair
  • Masque raffermissant Age Recharge, de Kérastase
  • Masque réparateur re-structurant Lactocerat, de Ducray
  • Le masque s’utilise après le shampoing, sur des cheveux bien épongés.
  • On l’applique sur les longueurs et les pointes, jamais à la racine, surtout si notre cuir chevelu a tendance à être gras.
  • Ce n’est pas toujours facile de trouver la juste quantité de produit à utiliser. Il en faut assez pour couvrir les cheveux, mais pas trop pour ne pas les alourdir. En général, une cuillerée à café (5 ml) suffit pour une chevelure mi-longue.

    La technique On répartit le produit mèche par mèche, puis on masse avec les doigts pour bien le faire pénétrer.

    Le temps de pose De 3 à 5 minutes. Les nouvelles formules étant maintenant très efficaces, on en retire tous les bienfaits sans devoir prolonger le temps consacré à ce soin. Par contre, si la chevelure est très abîmée, on laisse le masque agir pendant 10 minutes.

    Dernière étape On démêle les cheveux avec un peigne et on rince abondamment, à l’eau tiède d’abord, puis à l’eau froide pour bien refermer les écailles.

    La fréquence d’utilisation Une ou deux fois par semaine, selon l’état de santé de la chevelure et la fréquence des lavages (comme ces derniers dessèchent la fibre capillaire, celles qui lavent leurs cheveux quotidiennement ont intérêt à s’offrir un masque deux fois par semaine).