5 questions à Denis Binet sur les tendances cheveux de l’automne

tendances-cheveux-automne
Oct 08 2019 par
Categories : Beauté / Cheveux

Le coiffeur Denis Binet, propriétaire du salon V pour Victoire, nous parle des tendances capillaires de l’automne.

À quoi doit-on s’attendre côté tendances capillaires cet automne?

«À l’heure actuelle, la tendance est très proche du naturel. Les filles vont accentuer ou modifier leur couleur naturelle, mais beaucoup moins drastiquement qu’on ne l’a vu pendant un certain temps. L’ombré reste très naturel et très tendance, d’autant que les pointes se sont éclaircies avec la lumière pendant l’été. Qu’on ait les cheveux naturels, colorés ou méchés, on aura plusieurs nuances de couleurs dans les cheveux.»

Comment s’approcher de cet aspect «très naturel»?

«Les femmes qui ont un blond ou un brun naturel vont souvent seulement l’accentuer par quelques balayages, qui peuvent être très subtils! Quant aux cheveux décolorés, on en voit définitivement moins, surtout pendant l’hiver. Un cheveu décoloré qui n’est pas éclairé par la lumière du jour a tendance à être un peu jaune, c’est donc plus de travail. Les mèches sont toujours intéressantes ; même si elles n’éclaircissent que d’un ton, elles viennent donner une forme de volume et de transparence à l’intérieur de la chevelure.»

 À quoi peut-on s’attendre cet automne en ce qui concerne la coloration?

« Cet automne, les colorations auront un côté acajou, comme les feuilles à l’automne qui tirent vers le rouge ocre. L’important est de jouer avec des effets et des tonalités qui vont donner de la brillance.»

Quelle sera LA coupe en vogue cette saison?

«Les cheveux courts! Ils raccourcissent juste au-dessus des épaules, à la pointe du menton. Ils ont été très longs pendant plusieurs années, mais on a tendance à voir aujourd’hui beaucoup de jeunes filles avec des coupes carrées, dégradées, courtes ou mi-longues, qui se portent de façon nonchalantes pour la journée, mais qui peuvent être interprétées en étant lissées, bouclées et coiffées en soirée.»

Quelles sont les influences courantes dans la manière de coiffer nos cheveux?

«Nous sommes dans un monde de photographies. Les femmes ont des coiffures qui correspondent au type de stories qu’elles font. Dans la journée, elles portent généralement leurs cheveux de façon naturelle; mais si elles sortent en soirée et comptent prendre des photos, évidemment elles arrangeront leurs cheveux. Au final, la tendance dans la manière de coiffer les cheveux suit beaucoup les stories que l’on fait et le“mood” dans lequel on est. C’est ce que je remarque en coiffant beaucoup de blogueuses, de Youtubeuses et de célébrités.»

Photo: Imaxtree

Lire aussi:
30 coiffures express pour matins difficiles!
Les tendances cheveux de l’automne hiver 19-20
Les soins capillaires et les soins de la peau: même combat!

Categories: Beauté / Cheveux