5 coiffures de sport ultra stylées

Juil 19 2017 par
Categories : Cheveux

S’entraîner les cheveux détachés? Non, merci! Quel que soit le sport qu’on pratique, il existe une coiffure stylée, adaptée à chaque activité. La preuve par cinq.

  • 1/5

    LE CHIGNON CONTEMPORAIN

    © Imaxtree
    SPORT DE PRÉDILECTION: Le yoga. Qu’il s’agisse de la pose du cobra ou de celle du chien tête baissée, cette coiffure permet de garder la chevelure en place sans difficulté, peu importe la position adoptée. #namasté

    MODE D’EMPLOI: On prend d’abord soin de se faire une queue de cheval à la naissance de la nuque. On enduit ensuite ses longueurs de gel, on remonte les cheveux puis on les replie tel un accordéon avant de les fixer avec des barrettes.
  • 2/5

    LE QUATUOR DE TRESSES

    © Imaxtree
    SPORT DE PRÉDILECTION: Le ballet. Cette coiffure permet de retenir toutes les mèches indomptables de notre crinière afin qu’on puisse exécuter nos figures de haute voltige en toute élégance.

    MODE D’EMPLOI: On réserve la partie supérieure en natte grossièrement tressée. On divise la partie inférieure de la chevelure en quatre sections qu’on tresse individuellement près de la tête. Enfin, sur le vortex, on enroule tous les cheveux en chignon.
  • 3/5

    LE COMBO NATTÉ

    © Imaxtree
    SPORT DE PRÉDILECTION: Le triathlon. Natation, cyclisme et course à pied. Grâce à la tenue exemplaire de cette coiffure, gouttes de sueur ou cheveux rebelles ne gêneront pas le regard. Satisfaction garantie!

    MODE D’EMPLOI: Il suffit de tresser une natte collée sur le côté de la tête et de la greffer ensuite à une queue de cheval basse.
  • 4/5

    LA QUEUE DE CHEVAL EXTRALONGUE

    © Imaxtree
    SPORT DE PRÉDILECTION: L'escrime. Avoir les cheveux noués est incontournable, car dans cette discipline le port du masque est obligatoire et légèrement contraignant. Le bon réflexe? Une coiffure tout en simplicité.

    MODE D’EMPLOI: On se fait une queue de cheval à la base de la nuque en l’attachant à l’aide d’un élastique antidérapant. On recouvre ensuite ce dernier d’une large mèche de cheveux qu’on fixe avec une pince plate sitôt enroulée.
  • 5/5

    LE DUO DE TRESSES

    © Imaxtree
    SPORT DE PRÉDILECTION: Les arts martiaux mixtes. Cette coiffure est idéale, car elle évite aux combattantes d’être embarrassées par des mèches de cheveux indisciplinées qui pourraient être agrippées par l’adversaire.

    MODE D’EMPLOI: On divise la crinière en deux sections. Ensuite, on se fait deux tresses françaises inversées (aussi appelées tresses hollandaises). Simple et efficace!
Categories: Cheveux