3 conseils pour sublimer les cheveux roux en été

Sublimer cheveux roux en été
Juil 23 2019 par
Categories : Beauté / Cheveux

Sophie Tessier, propriétaire du salon La Rousse et fière rouquine, nous éclaire sur les soins bénéfiques à prodiguer à nos cheveux roux cet été.

En été, le roux a tendance à réagir au chlore, surtout s’il est artificiel. «Il pâlit, flirtant même dangereusement avec le rosé», prévient Sophie. Et qu’on soit rousse de naissance ou non, les rayons UV fragilisent nos mèches, et encore plus si on a les cheveux fins.

ROUSSE RAVISSANTE

Sophie Tessier, propriétaire du salon La Rousse et fière rouquine, nous éclaire sur les soins bénéfiques à prodiguer à nos cheveux roux cet été.

Sublimer cheveux roux en été

Photo: Imaxtree

PRÉPARER

Pour des cheveux en meilleure santé, qui sont aussi mieux équipés pour faire face à l’été, on peut avoir recours au Botox capillaire. «Il s’agit d’un traitement intensif en salon, qui hydrate et traite directement le cortex du cheveu afin de le protéger et de le renforcer», explique la styliste. Mais on vous rassure: pas de piqûre sur le cuir chevelu, mais plutôt un traitement indolore des tiges capillaires. Un peu comme un facial qu’on s’offre chez l’esthéticienne aux changements de saisons, le Botox capillaire est idéal pour préparer sa chevelure à l’été.

PROTÉGER

Comme nos tifs sont fragilisés par les rayons UV, on pense à se coiffer d’un chapeau ou d’un bandeau si on se promène en décapotable ou à pied, et d’un bonnet de bain si on va nager. On applique aussi une brume protectrice contre le soleil. «Je déconseille par contre les huiles capillaires, qui attirent les rayons et ont tendance à griller les mèches», met en garde Sophie Tessier. Et pour limiter les effets affadissants du sel et du chlore, on rince nos cheveux dès notre sortie de l’eau (piscine, mer).

RÉPARER

Après les vacances, on se rend en salon pour offrir à sa tignasse un soin nuanceur, qui ravivera notre couleur. En relais, un traitement ou un masque pigmenté fait à la maison une fois par semaine aidera à redonner de l’éclat à notre coloration, tout en conférant une belle brillance à nos cheveux. «Comme c’est
un hydratant coloré, on demande l’aide de notre coloriste afin de bien arrêter son choix de nuance», conseille Sophie.

Sublimer ses cheveux roux en été - Amy Adams

Amy Adams (photo: Getty Images)

LOOK DE STARS POUR LES ROUSSES

«Le beach look est à nouveau en vogue», note Sophie Tessier. Qui le porte à merveille? L’actrice hollywoodienne Amy Adams, avec son lob et ses jolies vagues qui rehaussent joliment l’éclat de sa rousseur naturelle.

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi:
Les tendances cheveux printemps-été 2019
3 conseils pour sublimer les cheveux blonds en été
3 conseils pour sublimer les cheveux bruns en été

 

Categories: Beauté / Cheveux