Perdue dans le dédale des séries ? C’est compréhensible : tant de choix, et une seule vie… On vous facilite la tâche grâce à votre signe astrologique.

Choisir sa nouvelle série fétiche en fonction de son signe astrologique ? Que vous trouviez l’idée risible ou géniale : elle vous fera gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à un binge-watching en règle.

Bélier : “GLOW (Gorgeous Ladies of Wrestling)”, sur Netflix

Combats, drama, combinaisons en lycra : “GLOW” tiendra en haleine les Béliers. Sur fond d’années 80 et d’amitié féminine, “GLOW” raconte l’arrivée de Ruth, actrice en galère, dans une troupe féminine de catcheuses. L’attrape-Bélier : toutes les actrices font leurs cascades.

Taureau : “The Crown”, sur Netflix

Ah ! L’Angleterre, ses vaches et sa porcelaine… Les Taureaux, vieilles dames dans l’âme, dégusteront chaque minute de cette fresque dédiée au règne d’Elizabeth II (aussi Taureau). L’atmosphère surannée et le sens des détails achèveront de combler les Taureau, qui se spoileront sur Wikipédia plutôt que de se laisser surprendre.

Gémeaux : “Shrill”, sur Hulu

Des mots, des mots, toujours des mots : talon d’Achille des Gémeaux. Dans “Shrill”, on suit les déboires d’Annie, jeune journaliste qui n’a pas sa langue dans sa poche. Drôle et dure : “Shrill” est l’équivalent télévisuel des “boules de mammouth”, ces bonbons impossibles à manger en une fois.

Cancer : “Miniaturiste”, sur CBC Gem

Fable historique teintée de fantastique, “Miniaturiste” pose le décor à Amsterdam, au 17e siècle. Jeune mariée, Nella, s’ennuie à mourir. On lui offre alors une maison de poupée qui se révèlera être une véritable boîte de Pandore. Une maison dans une maison : il n’en faut pas plus aux Cancers.

Lion : “Derry Girls”, sur Netflix

“Derry Girls” est aussi solaire que le Derry irlandais est gris. Cette brillante comédie illustre ce que pouvait être l’adolescence dans les années 90, en plein conflit nord-irlandais. Nostalgique, touchante et hilarante : on entendra probablement les Lions rugir de rire jusqu’en terre celte.

Vierge : “Anne with an E”, sur Netflix

Une fillette qui rêve du jour de la rentrée et qui corrige tout le monde sans cesse, ça vous rappelle quelqu’un ? Anne (avec un E, donc), orpheline, débarque en Nouvelle Écosse. On suit son récit d’initiation parcheminé de paysages venteux, de rêves d’émancipation… et pour le plus grand plaisir des Vierges : de dictées.

Balance : “Killing Eve”, sur Crave

Entre les deux héroïnes de ce thriller, notre cœur balance. “Killing Eve” met en scène un jeu du chat et de la souris entre Eve, agente du MI-5, et Villanelle, tueuse à gages insaisissable. Rien que pour les tenues incroyables (et pas du tout discrètes) de Villanelle, la série vaut le coup d’être vue par une Balance.

Scorpion : “I may destroy you”, sur OCS

Pour captiver une Scorpion, il faut aller au fond des choses. Justement, “I may destroy you” ne laissera personne indemne. A travers l’histoire d’Arabella, autrice en mal d’inspiration, la série aborde sans tabou le consentement et le racisme. Les Scorpions verseront sans doute une larme ou deux en voyant Arabella renaître de ses cendres (mais chut).

Sagittaire : “Dickinson”, sur Apple TV

Si la poétesse Emily Dickinson était Sagittaire, la série qui porte son nom a aussi tout d’une chimère : entre série historique et comédie adolescente. Dans ce rafraîchissant milk-shake, on découvre une Emily Dickinson consumée par son désir de poésie et de liberté. Sans-filtre, décalée et enthousiaste, la série saura parler aux aventureuses Sagittaires.

Capricorne : “Le jeu de la dame”, sur Netflix

Success story, rigueur et vêtements parfaitement coupés : le rêve Capricornien. “Le jeu de la dame” raconte l’ascension d’Elisabeth. Orpheline, elle sera par hasard initiée aux échecs qui deviendront sa raison de vivre. Pas besoin de connaître les règles pour être scotchée (même si les Capricornes préfèreront réviser avant).

Verseau : “Fleabag”, sur Amazon Prime

Fleabag, ou “sac à puces”, c’est la gérante d’un petit café Londonien, bardé de portraits de cochons d’Inde. A priori, on a déjà attiré l’attention des Verseaux. Magnifique ode au droit d’être imparfaite, “Fleabag” est aussi drôle qu’émouvante. En plus, l’héroïne nous adresse des regards complices : et Dieu sait que les Verseaux aiment qu’on brise le 4e mur.

Poissons : “The OA”, sur Netflix

“The OA” nourrira l’appétit d’étrangeté des Poissons. Mystère n°1 : Prairie réapparaît, apparemment amnésique, sept ans après avoir été enlevée. Mystère n°2, elle qui était aveugle, elle peut à présent voir. Si la série d’énigme en énigme, elle est surtout un joli prétexte pour parler d’amour, d’amitié, d’infini et l’au-delà.

Cet article est paru sur elle.fr.

Lire aussi:

Netflix: les films et séries les plus attendues de 2021
Notre top 20 des meilleures séries télé de 2020
Top Netflix 2020: 15 films et séries marquants