Balance

24 septembre-23 octobre   

Si vous ne passez pas le plus bel automne de votre vie, alors là, je tourne le dos aux étoiles. Vous avez tout en main pour vous épanouir en solo ou pour bâtir en duo. Ce courant positif vaut aussi si vous subissez un revers ou traversez une dure épreuve. Vous avez une grande force intérieure, de la chance et l’appui de vos proches, voire de personnes auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Bref, quelle que soit votre situation, vous coulerez des jours heureux ou radieux à nouveau.

Scorpion

24 octobre-22 novembre

Déjà portée par l’influence enivrante de Vénus (qui se fera sentir jusqu’au 8 octobre), vous sentirez un vent de renouveau souffler sur votre vie dès le 24. Entre-temps, soyez indulgente envers un collègue ou un proche qui pourrait ne pas répondre à vos exigences parfois impossibles à satisfaire.

Sagittaire

23 novembre-21 décembre 

En forme et re-po-sée, vous êtes d’attaque pour la rentrée. Le seul bémol? Vous attendez (en secret) une nouvelle qui ne vient pas. De là votre envie de précipiter les choses. Stop! N’en faites rien, surtout si vous êtes en proie à l’impatience ou à l’angoisse. Sinon, bonjour les dégâts.

Capricorne

22 décembre-20 janvier   

De grâce, faites preuve de tact ce mois-ci! D’autant plus si vous souhaitez exprimer votre désaccord ou devez aborder un sujet, disons, délicat. Heureusement, trois planètes en Balance (la diplomate du zodiaque) vous aideront à communiquer avec plus de finesse. Ça changera tout.

Verseau

21 janvier-19 février       

C’est fou comme la visite de Vénus en Sagittaire, ce signe si flamboyant, nourrit votre envie de séduire et d’aimer! Pas question de vous donner ni de recevoir à moitié. Faites des projets exaltants. Voyez grand. Vous obtiendrez (pas mal) ce que vous voulez. Et, surtout, n’arrêtez pas de rêver.

Poissons

20 février-20 mars

Maintenant que vous avez mis de l’ordre dans vos idées (ce n’était pas un luxe, croyez-moi!), laissez la vie faire le reste. Car il ne vous appartient pas de décider de la suite des choses. Du moins pas avant la fin de novembre. Fiez-vous aux planètes: elles ont de bonnes ondes en stock pour vous.

Bélier

21 mars-20 avril   

Alerte rouge! Votre susceptibilité pourrait vous jouer de vilains tours. Entre nous ce serait bête de prêter de mauvaises intentions à votre cercle d’amis… qui n’en a aucune envers vous. Cultivez plutôt la confiance. Ou, à tout le moins, accordez à vos BFF le bénéfice du doute, et tout ira bien.

Taureau

20 avril-21 mai   

Non seulement vous dépensez une énergie folle dans un projet – peu importe qu’il soit modeste ou ambitieux –, mais vous y ajoutez un grain de fantaisie qui étonne votre entourage. Laissez parler les personnes envieuses ou malveillantes. Elles font du surplace pendant que vous avancez.

Gémeaux

22 mai-21 juin   

Si vous avez suivi mon conseil du mois dernier, vous devriez être plus centrée sur ce qui (vous) importe vraiment. Cela ne vous empêchera pas d’avoir à vous adapter aux éléments extérieurs, mais avouez que c’est plus aisé de naviguer quand votre esprit est dégagé. Et que vous savez où vous allez.

Cancer

22 juin-23 juillet

Depuis l’arrivée de Vénus en Scorpion, un signe ami (en visite jusqu’au 8 octobre), vous avez le cœur battant et ouvert à l’amour. Peut-être êtes-vous éprise ou sur le point de l’être? Chose certaine, il ne s’agira pas d’une histoire sans lendemain, mais bien d’une vraie rencontre, excitante et profonde.

Lion

24 juillet-23 août      

Difficile d’expliquer ce passage où vous doutez de vous, tellement cela ne vous ressemble pas. Sinon par un manque d’enthousiasme «passager» qui vous fait perdre de vue votre infinie valeur. Mais interdit de vous prendre la tête, OK? Changez-vous plutôt les idées; ça vous réconciliera avec vous-même.

Vierge

24 août-23 septembre   

Dans la vie, les choses peuvent vite tourner au vinaigre. Maiiiiis elles peuvent aussi évoluer de façon épatante, vous ne pensez pas? Allez, laissez votre scepticisme légendaire de côté, et tirez profit des bienfaits qui vous tombent dessus sans prévenir. Et remerciez le ciel, tout simplement.

Lire aussi:
Horoscope 2021: vos prévisions astro signe par signe
Quelle icône de mode êtes-vous selon votre signe astrologique ?
Comment l’astrologie peut aider sans dicter une vie ?