L’astrologie occidentale fonctionne avec quatre éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau. Comme les héroïnes des “Winx” (ou des “W.I.T.C.H” pour les moins jeunes), chaque élément a sa propre personnalité. Les signes du zodiaque y sont répartis en trio et incarnent chacun une facette différente de leur élément. Un peu comme les Destiny’s Child.

Les signes de feu 

Le feu en astrologie, c’est l’enthousiasme et la passion. Plutôt portés sur l’instinct et l’optimisme, les signes de feu recherchent l’aventure : ils vont de l’avant.

Bélier : le feu créateur, l’étincelle qui met littéralement le feu à la maison et dont l’explosion défonce les portes (ouvertes ou fermées, ce n’est pas son problème).

Lion : la chaleur solaire fait onduler sa crinière comme des flammes. Impressionnant, il donne aussi un avertissement :  “Je suis généreux et bon, mais je peux montrer les crocs.”

Sagittaire : la braise qui fait doucement brûler l’encens pendant qu’on se questionne sur le sens de l’existence en buvant un verre de vin rouge… qu’on voit évidemment plein.

Les signes de terre 

Les signes de terre sont clairement les Poufsouffles du zodiaque : “Travail, patience et loyauté.” Aussi exigeants que fiables : ils construisent.

Taureau : le terreau fertile où poussent les délicieuses tomates qu’on servira avec une mozzarella di buffala et une bonne huile d’olive. C’est le Hobbit des signes de terre.

Vierge : les sillons bien propres et carrés où l’on récolte avec méthode les fruits de sa minutie et de son dur labeur. Passion tableaux excel et codes couleurs.

Capricorne : la terre gelée de l’hiver. Rude certes, mais pleine de potentiel et de choses à offrir, que ce soit des critiques constructives ou des perce-neige.

Les signes d’air 

L’air symbolise la pensée insaisissable et changeante. Les signes d’air carburent aux débats d’idées nouvelles et aux podcasts : ils pensent.

Gémeaux : la brise légère qui fait voler les feuilles d’une curiosité à une autre. Les Gémeaux ne discutent pas, ils peignent aux mille couleurs l’air du vent.

Balance : le parfum suave qui se dégage d’un échange agréable et civilisé. La Balance vit d’interactions sociales, de justice et de thé au jasmin. Son pêché mignon ? La politesse.

Verseau : le vent du changement qui souffle et insuffle au collectif l’envie de créer, d’innover et de se révolter : comme un ouragan qu’on ne peut plus arrêter.

Les signes d’eau

Elle nous compose en grande partie et coule sur nos joues les jours de pluie : l’eau représente nos émotions. Ces signes sont adeptes de psychologie et de spiritualité : ils ressentent.

Cancer : l’eau de source endormie, bien protégée sous la roche. Il faudra creuser pour profiter de ses bienfaits et de ses précieux conseils : “Reste toujours hydratée.”

Scorpion : eau de vie ou lave en fusion, le Scorpion est l’eau qui brûle et bout dans les profondeurs. Le petit alchimiste concocte des potions : qu’elles soient remèdes ou poisons.

Poissons : la goutte d’eau qui dérive dans l’océan des possibles. Tel le Phénix, on dit que ses larmes guérissent n’importe quelle blessure. Et on peut en faire de la saumure.

Cet article a été publié sur elle.fr

Lire aussi:

Quelle plante pour quel signe astrologique?
Quelle série regarder selon son signe astrologique?
Horoscope 2021: vos prévisions astro signe par signe