Non, il n’y a pas un seul signe astrologique qui mérite d’être appelé « le plus loyal ». Plusieurs d’entre eux vous suivront jusqu’au bout du monde pour peu qu’ils vous estiment. Notez que nous parlons bien ici des signes astrologiques en tant qu’entités archétypales basées sur les symboles du zodiaque : pas de personnes. Bien entendu que vous n’êtes pas une tire-au-flanc parce que vous êtes Verseau ascendant Bélier. Parenthèse refermée. Depuis des millénaires, l’astrologie accorde à tel ou tel signe des qualités et les défauts de leur qualité, mais ça n’est pas le sujet. Voici le quatuor qui détient la palme de la loyauté, le summum du « j’irai où tu iras ».

La loyauté : un sacerdoce pour ces signes du zodiaque

C’est un lifestyle, pour le Taureau. Il ne dévie pas sa trajectoire, il ne vous trahit pas, il reste droit près de vous coûte que coûte. Et il est le premier à l’avouer sans peine : ça n’est pas uniquement par franchise et droiture. Pour être déloyal, il faudrait déjà pouvoir revenir sur ses paroles. Le Taureau étant du genre à ne pas revenir en arrière lorsqu’il se décide, vous êtes tranquille : il vous aura à la botte. Évitez cependant de lui marcher sur les sabots. Sa loyauté est comme sa patience : immense, mais pas sans limites. Une fois un Taureau trahi, il faudra peut-être un temps de délai pour qu’il prenne la décision mais vous pouvez en être sûre : ce sera fini.

Pour la Vierge, la loyauté n’est pas seulement une belle qualité à avoir en amitié, en amour ou au travail. Il s’agit d’une règle à respecter par principe. Un peu comme faire de l’art pour l’art, la Vierge à l’amour des responsabilités et le sens du devoir. Le Taureau vous est loyal « parce que c’est comme ça », la Vierge « parce que c’est la chose juste à faire ». Attention, cependant, à ne pas outrepasser sa limite : les faits. Une Vierge vous est dévouée tant que vous ne faites pas n’importe quoi et que vous respectez un minimum de principes moraux. Dès lors que vous vous arrangerez un peu trop souvent avec la vérité pour obtenir son soutien, elle perd son respect pour vous. Et du même coup, son envie de vous être loyale.

Pour ces signes astrologiques, c’est « à la vie à la mort »

« Si je mens, je vais en Enfer. » C’est le genre de phrase prononcée avec la plus grande gravité par des enfants dans les films des années 90. Le genre de scène où l’on passe serment dans une cabane, en mélangeant le sang de son pouce avec celui de son meilleur copain. Et si vous trouvez ça à la fois très cliché et « drama queen » (sans même parler des problèmes évidents d’hygiène), vous avez visé dans le mile. Ces personnages sont Lion et Scorpion tout craché. Le premier est le plus flamboyant des signes de Feu, le second une sorte de signe de Feu caché parmi les signes d’Eau.

L’élément de la passion et de l’ardeur décrit bien la flamme qui les anime lorsqu’ils vous jurent allégeance comme si on était dans un film de capes et d’épées. Alors que vous leur avez juste demandé s’ils pouvaient vous tenir la main pendant l’atterrissage. Ces deux-là ne plaisantent jamais quant à ce qu’ils aiment, ceux qu’ils aiment et comment ils aiment. C’est-à-dire fort. Ils restent sur leurs positions quant à leur attachement envers vous, vous prêtent leur épaule dès qu’il le faut, se démènent pour vous aider. Ils sont aussi particulièrement attachés à leurs idées et leurs opinions. Leur loyauté envers vous n’a d’égal qu’envers leur propre personne : infinie et en expansion. Oui, comme l’univers. On vous l’a dit, les Lion et les Scorpion sont un poil excessifs.