En astrologie, il existe différentes façons d’étudier les énergies planétaires. Si à travers l’horoscope du mois, nous vous proposons de découvrir comment le cosmos peut influencer votre quotidien, nous vous proposons désormais un agenda parfait pour vous organiser. Pourquoi jeudi 6 est idéal pour ralentir ? Comment expliquer que tout le monde se sente sous pression tel week-end ? Qu’implique véritablement le changement de signe de Vénus ? On reprend les bases pour tout vous expliquer. De quoi vous permettre de poser un autre regard sur les énergies planétaires. Prête pour cette lecture ?

Jeudi 6 juin 2025 : la Nouvelle Lune en Gémeaux

Place à la liberté. Le mois de juin commence en beauté avec un rendez-vous que les amoureuses de l’astrologie commencent à connaître : la Nouvelle Lune. C’est un moment unique pour prendre un peu de recul et s’accorder une pause bien méritée. Alors que l’astre de la nuit devient invisible à l’œil nu, le ciel est plongé dans l’obscurité, nous sommes invitées à explorer les tréfonds de notre âme. Une sorte de mini bilan introspectif pour prendre conscience de tout ce que l’on a accompli ces dernières semaines et surtout pour faire le vide dans son esprit afin de déterminer quelles sont les prochaines étapes. Que voulez-vous accomplir ? Quels sont vos désirs ? En s’associant au joyeux signe du Gémeaux, cette Nouvelle Lune prend la forme d’un nouvel élan. On ose tout et surtout on se fait plaisir !

Dimanche 9 juin 2024 : Mars en Taureau

Que se passe-t-il lorsque la planète guerrière change de cap ? Une nouvelle dynamique s’enclenche et les effets ne tardent pas à se faire sentir. Chacune d’entre nous pourrait avoir l’impression que tout est allé un peu trop vite ces derniers temps. Mars en Bélier est exalté, Mars en Taureau temporise. Dans les prochaines semaines, le besoin de remettre de l’ordre dans nos projets et surtout de mettre un peu plus de réflexion dans nos actions passe au premier plan. Exit le côté tout feu tout flamme, désormais on cherche à s’ancrer et à ancrer nos idées. Cela veut dire qu’on joue les prolongations. Plus minutieuse, plus ambitieuse aussi, on se fixe un objectif et on s’y tient. Si notre concentration devrait faire un bond, Mars en Taureau réveille aussi notre part de sensualité. Ne cherchez pas à comprendre si dans l’intimité le mood passe du jeu aux caresses, c’est que Mars a eu son petit effet !

Vendredi 14 juin 2024 : conjonction Mercure, Soleil et Vénus

Rencontres, coups de foudre et alliances qui sont scellées. Il faut voir la conjonction comme un partenariat idéal entre différentes planètes. Le 14, Vénus (l’amour, le charme), Mercure (la communication, l’intellect) et le Soleil (l’énergie, la force) ne font plus qu’un. Un combo explosif qui permet de séduire, convaincre et surtout de bien s’entendre avec les autres. Si côté cœur, tout peut bouger très vite, cette combinaison a aussi tendance à nous rendre plus créatives. Les idées fusent et trouvent preneurs. Une jolie journée en prévision.

Lundi 17 juin 2024 : Vénus entre en Gémeaux  et Mercure en Cancer

Il faut l’avouer, c’est assez rare que deux planètes changent de cap en même temps. C’est pourtant le cas cette saison. Vénus en Gémeaux réveille notre côté coquin, la planète de l’amour nous rend plus créative et nous pousse à explorer d’autres horizons. C’est le moment où les relations deviennent plus légères et la période ou les rendez-vous s’enchaînent. Vénus en Gémeaux nous invite à être plus ouverte aux autres et nous aide à trouver notre place en société. Côté cœur, le flirt est de mise. De son côté, Mercure retrouve son signe fétiche : le Gémeaux. Une journée haute en couleurs qui promet de s’ouvrir une belle parenthèse. Les idées se multiplient, les projets accélèrent. Sous l’influence de Mercure en Cancer, nous voilà plus à même de parler avec le cœur. Les discussions sont relancées avec sincérité.

Jeudi 20 juin 2024 : le Soleil arrive en Cancer

Changement d’ambiance. Après un printemps un peu intense, il est enfin temps d’accueillir l’été. Si cela rime souvent avec plaisir et décontraction, le Soleil en Cancer est là pour nous (re)connecter à la douceur. On passe du temps entre amis, en famille. On s’entoure de ceux qu’on aime et on laisse parler son cœur. Le 20 juin est un jour de fête. À 22h50 précise aura lieu le solstice d’été que les sorcières surnomment aussi Litha. Un moment de célébration et de joie fait pour mettre en lumière (littéralement puisque la fête est liée au Soleil) l’amour, l’abondance et le simple bonheur de voir les saisons qui défilent.

Samedi 22 juin 2024 : Pleine Lune en Capricorne

Connu pour son côté pragmatique et sa droiture d’esprit, le Capricorne s’associe à la Lune pour une nuit magique. Ce 22 juin, la Pleine Lune nous pousse à reconsidérer nos acquis. On se fixe un cap et on s’y tient, on corrige notre trajectoire, on fait le point. L’énergie vibrante de ce rendez-vous nous rend particulièrement organisée et booste notre concentration. C’est le moment parfait de réaliser à quel point nous nous sentons accomplie dans ce que nous faisons.

Samedi 29 juin 2024 : Saturne rétrograde

Après un long moment sans couac, il est temps de renouer avec l’énergie des rétrogrades. S.O.S le ciel nous met en alerte. Et lorsque la planète des règles, de l’ordre et du temps donne l’impression de faire demi-tour dans le ciel, c’est toutes nos croyances qui sont questionnées. Pas de quoi paniquer pour autant, la leçon à retenir derrière tout ça n’est autre que le besoin de s’organiser, de mieux cerner les enjeux et surtout de trouver son équilibre. Saturne rétrograde incite à réévaluer son investissement personnel dans les projets, à repenser ses engagements pour trouver la formule qui nous convient le mieux. Celle qui nous aidera à nous accomplir et surtout nous épanouir.

Cet article a été publié sur elle.fr.

Lire aussi:
Astro : votre horoscope de juin 2024
Saison des éclipses : une rencontre avec le destin