On entend déjà venir les sceptiques Capricorne : bien entendu, il n’existe pas de recette de l’attraction amoureuse. C’est pour ça que l’être humain a créé l’astrologie et plus précisément, la compatibilité astrologique. En résumé : un autre langage pour parler d’amour. Hasard ou pas, il existe plusieurs petits signes que l’on retrouve très souvent chez les amoureux ou les couples. Petit cours accéléré de compatibilité en trois leçons. Enfin, quatre. Car la première : c’est de se rappeler que tout cela est valable dans le cadre de l’astrologie, pas scientifiquement.

1. Le duo signe/ascendant inversé

C’est un profil que l’on rencontre très souvent. Exemple : Sagittaire ascendant Cancer + Cancer ascendant Sagittaire. Mais cette combinaison semble encore plus fonctionner lorsqu’il s’agit de signes opposés et complémentaires, tel que : Gémeaux ascendant Sagittaire + Sagittaire ascendant Gémeaux. Pourquoi ? Deux raisons qui concernent l’ascendant et le descendant :

L’ascendant est le comportement spontané de la personne, ce qu’elle dégage en premier. C’est donc généralement la première chose qui nous séduit chez elle.

Le descendant, lui, représente ce qui vous plaît chez l’autre, en couple. Et il s’agit toujours du signe opposé de l’ascendant. La boucle est bouclée.

D’autant qu’avoir un signe et un ascendant qui s’opposent, cela donne généralement une personnalité complexe. Des profils compliqués qui ne se ressemblent pas toujours mais s’assemblent souvent. Jetez un coup d’œil chez les couples qui sont proches de vous, vous serez surprise.

2. Le jeu de l’élément manquant

Ici, nous ne parlerons pas de l’élément qui va le mieux avec celui de votre signe, mais plus largement de celui qui vous manque dans votre thème astral. Exemple : vous avez une majorité de signes de Terre. C’est alors votre élément dominant. En revanche, vous manquez cruellement d’Air. On vous parie deux contre un que la personne qui collera le mieux avec vous possède un thème astral marqué par l’Air avec un petit manque côté Terre. L’un recherche la légèreté et la flexibilité qu’il lui manque, l’autre l’ancrage et le pragmatisme qu’il n’a pas. Ça n’est pas un secret de polichinelle et l’astrologie ne l’a pas inventé : on cherche souvent chez son partenaire la qualité qui nous fait défaut. Exemple : Penélope Cruz (dominantes Terre et Eau, très peu d’Air) et Javier Bardem (dominantes Air et Feu, très peu de Terre).

3. Les signes lunaires opposés

Si vous n’en êtes pas à connaître le signe vénusien de votre conquête, celle-ci saura peut-être son signe lunaire, un peu plus populaire et très parlant côté émotions. Il représente le noyau intime de votre personnalité, vos besoins profonds, votre enfant intérieur, votre kryptonite… Quel que soit le nom que vous lui donnez, le signe lunaire est un peu la clé de votre vie émotionnelle. Et si la complémentarité de leurs éléments peuvent indiquer une bonne entente (Eau + Terre ou Air + Feu), les opposés lunaires sont souvent d’une précision confondante. Oui, un signe lunaire d’Eau comme le Poissons et de Terre comme le Taureau font souvent bon ménage. Mais s’ils sont en plus des opposés complémentaires comme le Cancer et le Capricorne, c’est un bingo. Les besoins émotionnels de l’un et l’autre s’opposent, sur le papier, mais se complètent en réalité. C’est par exemple le cas de Romy Schneider (lune en Balance) et Alain Delon (lune en Bélier) ou encore Lauren Bacall (lune en Bélier) et Humphrey Bogart (lune en Balance).