Alors que le soleil brille sur la saison du Gémeaux, ce mois promet une danse entre une curiosité insatiable et le besoin de s’enraciner davantage dans son corps. Avec le solstice d’été marquant le début de la saison du Cancer, nous entamons un été empreint de liberté, au cours duquel d’importantes décisions nous attendent, demandant une écoute non équivoque de nos besoins émotionnels.

Pour une lecture plus précise de votre horoscope, fiez-vous d’abord à celui de votre ascendant et ensuite, celui de votre signe solaire, c’est-à-dire «votre signe.» Si vous ne connaissez pas le premier, fiez-vous simplement au second.

BÉLIER ET ASCENDANT BÉLIER

21 mars – 20 avril

L’été débute avec une joie de vivre qui vous pousse à sortir de la maison, à flirter avec votre barista et à engager des conversations amicales avec vos voisins. Le 4 juin, une rencontre éveille votre curiosité et vous inspire à emprunter un nouveau parcours d’apprentissage. Veillez à ne pas surcharger votre esprit en accumulant trop d’informations et organisez le résultat de vos recherches pour ne pas vous y perdre.

TAUREAU ET ASCENDANT TAUREAU

21 avril – 21 mai

 La saison estivale démarre avec un regain d’estime personnelle, vous incitant à afficher fièrement vos valeurs dans le monde. Votre esprit est captivé par des recherches visant à investir judicieusement vos ressources financières. Posez vos questions avec soin pour prendre des décisions éclairées. Évitez de vous perdre dans une quête incessante d’informations qui pourrait entraver votre capacité à prendre action.

GÉMEAUX ET ASCENDANT GÉMEAUX

22 mai – 21 juin

Le mois de juin commence sur une note particulièrement festive, soufflant un vent d’optimisme dans votre vie. Laissez-vous guider par ce qui vous fait du bien, plutôt que par ce que vous pensez devoir faire, car moins vous vous comparez aux autres, plus l’abondance et le bonheur couleront facilement vers vous cet été.

CANCER ET ASCENDANT CANCER

22 juin – 21 juillet

L’été débute en favorisant les activités qui se déroulent «en coulisses», loin des regards. Vous aurez besoin de solitude pour vous pencher sur des questions d’ordre spirituel. Vous travaillez à vous débarrasser d’habitudes nocives en prenant responsabilité pour vos actions au lieu de blâmer les autres ou les circonstances atténuantes.

LION ET ASCENDANT LION

24 juillet – 23 août

Les premiers signes de l’été vous encouragent à élargir votre cercle social. Rejoignez un club de lecture, impliquez-vous dans une organisation politique ou participez à un tournoi de balle molle pour rencontrer de nouvelles personnes. En plus de vous ouvrir de nouvelles portes, ces rencontres peuvent inspirer des changements significatifs sur le plan de votre estime personnelle.

VIERGE ET ASCENDANT VIERGE

24 août – 23 septembre

 Le début de votre été promet de nombreuses opportunités professionnelles et peut-être même une reconnaissance publique accrue. Bien que cette période puisse être marquée par la réalisation de vos objectifs et une plus grande liberté dans votre carrière, pensez à mettre en place un système pour répondre à la demande croissante.

BALANCE ET ASCENDANT BALANCE

24 septembre – 23 octobre

En début d’été, vous vous lancez dans une phase d’exploration très stimulante où des opportunités de voyage ou d’apprentissage pourraient surgir à l’improviste. Votre curiosité intellectuelle vous pousse à élargir vos horizons et à sortir de votre routine. Profitez de cette période pour exprimer vos idées, mais veillez éviter de le faire de manière trop impulsive à l’arrivée du mois d’août.

SCORPION ET ASCENDANT SCORPION

24 octobre – 22 novembre

La générosité est un thème qui marque le début de votre été. Vous offrez vos ressources sans compter ou pourriez recevoir un cadeau inattendu. L’abondance peut se présenter sous différentes formes : financière, informationnelle ou affective. Quelle que soit sa nature, vous apprenez à reconnaître les cadeaux de la vie et à les accueillir sans culpabilité, en appréciant pleinement leur valeur.

SAGITTAIRE ET ASCENDANT SAGITTAIRE

23 novembre – 21 décembre

Dès les premiers jours de l’été, vos partenariats de tout genre sont mis à l’avant-plan pour vous aider à créer ou à consolider de nouvelles alliances qui évolueront au cours des douze prochains mois. Ayez confiance en votre valeur et laissez votre curiosité vous guider vers des collaborations fructifiantes. Au cours de cette période, vos relations sont une vaste source d’apprentissage.

CAPRICORNE ET ASCENDANT CAPRICORNE

22 décembre – 20 janvier

L’été apporte plaisir et fluidité dans les sphères du travail, de la santé et des routines quotidiennes. Vous gérez les détails de manière efficace et vos compétences sont reconnues par vos pairs. La collaboration avec vos collègues est à son meilleur et vous avez assez d’énergie pour créer des changements bénéfiques et durables dans votre style de vie.

VERSEAU ET ASCENDANT VERSEAU

21 janvier – 19 février

Vous ressentez l’arrivée de l’été comme le début d’une récréation annoncée par le son de la cloche. Il est temps de ranger vos outils de travail et de prioriser votre plaisir. Évidemment, mieux vaut éviter de vous lancer dans des hobbies trop coûteux, car votre budget pourrait vous rappeler à l’ordre à la mi-août.

POISSONS ET ASCENDANT POISSONS

20 février – 20 mars

L’été débute dans sous un aura de légèreté et de positivité. Considérez-vous un déménagement, des rénovations ou l’accueil d’un nouveau colocataire? Peu importe les changements qui s’opèrent, leur but est d’augmenter votre sentiment de sécurité, de bonheur ainsi que de contentement intérieur.

Lire aussi:
Astro: les résolutions pour 2024 signe par signe
Saison des éclipses : une rencontre avec le destin