Sagittaire   

23 novembre-21 décembre

Helllooooo 2022! Pour l’indomptable fille de feu en vous, le mouvement crée la chance. Et tant mieux, car vous serez gâtée tant côté changements que bons coups du destin. Seul bémol: prenez garde à votre confiance aveugle en les gens, et tout ira bien. D’ici là, à vous, le plaisir d’explorer!

Capricorne  

22 décembre-20 janvier   

Dès la fin de 2021, les failles d’un proche pourront faire de vous une meilleure personne. Votre partenaire est brouillon? Voyez-y l’occasion d’être plus souple. Il est franchement direct, maladroit ou indiscret? À vous d’être plus cool, ouverte et pleine d’humour. Ça vous réussira drôlement!

Verseau  

21 janvier-19 février   

Permettez-moi d’être brutale: cette relation bancale, vous y tenez vraiment? Au point de perdre le sourire, et même votre confiance en vous-même? C’est le moment ou jamais de trancher. Car il en va de votre équilibre. Et de la couleur que vous donnerez à la première moitié de 2022. Rien de moins.

Poissons     

20 février-20 mars   

Ouste, la confusion, les émotions troubles et l’anxiété qui ont marqué l’année. Neptune, votre planète maîtresse, progresse enfin dans votre signe. Résultat: vous aurez les idées claires, l’imagination au top et la grâce nécessaire pour vous affirmer avec vigueur… jusqu’en juin prochain!

Bélier

21 mars-20 avril

Ce n’est pas à vous que j’apprendrai que, pour être remarquée, il faut s’afficher! Mais rien ne vous empêche de raffiner votre approche. Car dès la mi-décembre, subtilité et humilité seront de mise. Tout comme la nécessité de faire une pause au bon moment… À méditer avant le début de l’année.

Taureau           

21 avril-21 mai  

Un petit avertissement s’impose d’emblée: gare aux décisions hâtives ou aux envies intempestives de renouveau à l’aube de 2022. Oui, vous êtes d’un naturel réfléchi, maaais nul n’est à l’abri d’un coup de tête irraisonné. Attendez plutôt la mi-février pour vous lancer. Vous vous en féliciterez.

Gémeaux

22 mai-21 juin

Quelle place avez-vous dans la vie de votre partenaire? Avouez que cette interrogation vous obsède en secret. Heureusement, Mercure en signe de feu, jusqu’à la mi-décembre, vous donnera le courage nécessaire pour aborder ouvertement la question, entendre la réponse et agir en conséquence en 2022.

Cancer   

22 juin-23 juillet      

Ce fichu doute qui vous tenaille et vous fait perdre vos moyens… Bonne nouvelle: vous pourrez lui dire bye-bye pour les prochains mois, et enfin avancer avec confiance. À condition de tourner le dos au passé et de vous donner les moyens de vos ambitions. Ce que vous réussirez avec brio. Bravo!

Lion       

24 juillet-23 août   

#sortezmoidemoi. Rassurez-vous, vous ne courez aucun risque de voir défiler cet appel au secours dans vos stories Instagram! Vous êtes trop bien dans votre peau pour vouloir en changer. C’est que tout roule, et dans le bon sens. Noël s’annonce étincelant, et le début de l’année, tout autant. Alléluia!

Vierge

24 août-23 septembre     

Rien de sert de forcer les choses quand tout indique que vous manquez d’appui ou que votre projet, aussi exaltant soit-il, est voué à l’échec. Je sais, c’est frustrant, déchirant même. Mais ce n’est qu’une question de timing. Déjà, le printemps s’annonce plus favorable. Ne désespérez pas!

Balance      

24 septembre-23 octobre   

Envie de prendre des résolutions ambitieuses pour la nouvelle année et de vous y tenir? Oui, la Balance inconstante en vous peut y parvenir. À condition de donner un sens profond à vos actions. Profitez de l’influence de Mercure et de Mars en décembre pour élaborer votre plan d’attaque.

Scorpion

24 octobre-22 novembre 

Au nom de la loyauté en amitié, vous dites oui, alors que vous aimeriez dire non. Mais que faites-vous de la loyauté envers vous-même? Le passage à 2022 vous invitera à adopter de nouvelles valeurs pour mieux vous respecter. Ce ne sera pas toujours simple. Mais ce sera pour le mieux, promis.

Lire aussi:
Astro: pourquoi ne fait-on pas confiance aux Balances ?
Quelle icône de mode êtes-vous selon votre signe astrologique ?
Comment l’astrologie peut aider sans dicter une vie ?